Filinfo

Foot

Lothar Matthäus optimiste pour Maroc 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ex-international allemand Lothar Matthäus tacle la candidature américaine et prévient le Maroc contre les erreurs des pays ayant organisé le Mondial 2010 puis 2014.
A
A

Dans son édition des 21-22 avril, le quotidien arabophone Al Massae revient sur les déclarations de l’ex-international allemand Lothar Matthäus. Ce dernier qui a été récemment aux USA pour préparer la tournée estivale du Bayern Munich, estime que la politique extérieure des États-Unis d’Amérique peut s’avérer un élément bloquant dans la course pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Ex-entraîneur de la sélection américaine de football, Matthäus considère qu’en matière d’infrastructures sportives et autres, la candidature du trio USA-Canada-Mexique est de loin la favorite. Néanmoins, les attaques médiatiques du président actuel des USA, Donald Trump, à l’encontre de plusieurs pays dans le monde sont de nature à fragiliser le dossier de son pays et de faire pencher les votes vers la candidature marocaine.

Concernant le dossier marocain, la star allemande prévient les organisateurs contre le risque de reproduire les erreurs commises en  2010 et 2014, respectivement en Afrique du Sud et au Brésil. Notamment en construisant des infrastructures sportives disproportionnées par rapport à la réalité du pays, qui par la suite ne seront d’aucune utilité après la Coupe du monde.

Le quotidien arabophone cite, par ailleurs, le média américain USA Today, qui évoque 3 facteurs de faiblesse de la candidature de son pays. Le manque d’homogénéité entre le trio américain, la politique extérieure des USA, et l’absence de la sélection américaine lors du mondial russe.

Parallèlement, le Maroc s’est assuré de l’appui officiel de près de quatre-vingt-dix fédérations selon le quotidien. Parmi elles, celles africaines, arabes et musulmanes. D’ailleurs le 29e sommet de la Ligue arabe, réuni dimanche 15 avril 2018 à Dhahran, en Arabie saoudite, a décidé d’accorder «le soutien nécessaire et total» à la candidature marocaine pour le Mondial 2026.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Comment Infantino a flingué Maroc 2026

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Toile fustige l’hypocrisie d’Al-Sheikh

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Vidéo. Trump veut changer le nom du football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB