Filinfo

Foot

Neymar a donné une notoriété au PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. Même si Neymar agace la planète foot, la copie rendue au PSG plaide en sa faveur. Avec lui, le PSG, ses coéquipiers et la Ligue 1 ont pris une dimension internationale.
A
A

Tout le monde le critique et tous les supporters du PSG exigent son départ. En deux ans, Neymar est devenu le joueur qui agace le plus le club et les supporters parisiens. Pourtant, à y voir de plus près, le Brésilien a beaucoup apporté au PSG.

Selon le portail Sofoot, dans un article de ce jeudi 15 août, les statistiques de Neymar avec son club sont très éloquentes. Depuis son arrivée l’été 2017, il a marqué 51 pions, signé 27 passes décisives, et a été décisif 78 fois en 58 matchs.

Les détracteurs du joueur avancent ses deux grandes blessures avant les grands matchs de la Champions League. Or, le joueur est parti à l’infirmerie en raison de son jeu marqué par l’absence de la peur d’aller au duel au risque de se prendre une semelle.

Selon Sofoot, l’échec du joueur est dû simplement à l’échec du projet qui l'entourait. En cause, lors des grands rendez-vous, le club qatari était incapable d’avoir 10 autres joueurs aussi forts que lui.

«Le fiasco du PSG, c’est d’avoir échoué à se renforcer convenablement à d’autres postes clés, dans les buts ou à la récupération entre autres», peut-on lire dans l’analyse livrée par Sofoot.

L’autre argument en faveur du joueur consiste en la dimension internationale qu’il a donnée au PSG. En effet, tout le monde a grandi avec Neymar au PSG: le club, ses coéquipiers et la Ligue 1. «Il est plus probable qu’au bout du compte, le PSG soit le fiasco de la carrière de Neymar», conclut Sofoot.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous