Filinfo

Foot

Raja-DHJ: un choc en coupe du trône au goût de revanche

Le Raja et le DHJ au coude-à-coude © Copyright : DR
Kiosque360. Samedi prochain à Rabat, au Complexe Moulay Abdallah, le Raja cherchera à remporter sa 8e coupe du trône, tout en empêchant le DHJ de glaner la deuxième de son histoire. Surtout que son premier trophée, c’est face au Raja qu’il l’a arraché. Un air de revanche entre Verts doukkalis et bidaouis.
A
A

Ce sont deux équipes quasiment du même niveau qui s’affrontent cette année en finale de la Coupe du trône 2017. C’est du moins la perception qu’en donne le bi-hebdomadaire Al Mountakhab dans son édition du jeudi 16 novembre.

Al Mountakhab donne même un léger avantage aux Cavaliers de Doukkala, sur la base de leur bon positionnement dans le classement de la Botola. S’ils sont quasiment à égalité de points avec le Raja aux premières loges de la Botola D1 (11 points), les joueurs du DHJ sont avantagés par deux matchs en retard et un parcours vierge de toute défaite depuis le début du championnat, tout en pouvant compter sur une attaque prolifique.

Pour sa part, le Raja, septuple vainqueur de Dame coupe, a commencé l’actuelle saison sur des chapeaux de roue, qui plus est en étalant un football de haute facture durant ses cinq premiers matchs de la Botola, avant d’aligner par la suite deux défaites inattendues.

Si le Raja et le DHJ jouent tactiquement, en attaque et en défense, de façon quasi similaire, c’est finalement sur les plans mental et physique qu’ils seront départagés lors de la finale de ce samedi. 

Mais le journal finit par donner, dans cette finale indécise, un avantage de taille au Raja de Casablanca, plus expirimenté. Mieux, pour sa 13e finale en Coupe du trône, le club casablancais s’est vu promettre une importante prime, de l’ordre de 40.000 DH pour chaque joueur, en cas de victoire.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous