Filinfo

Foot

La fatigue, l'ennemi numéro un des Wydadis

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un match capital qui attend les rouge et blanc, ce dimanche 17 septembre en Afrique du Sud contre les champions africains en titre du Mamelodi Sundowns. Un quart de finale aller de Ligue des champions que les Wydadis n’entameront pas de la plus belle des manières. Le club a en effet raté son début de saison en Botola.
A
A

Les choses sérieuses commencent pour les hommes de Houcine Ammouta. Les joueurs du Wydad s’apprêtent à affronter la coriace équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns, championne d’Afrique en titre, ce dimanche 17 septembre à Pretoria en Afrique du sud, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end (16 et 17 septembre). Un match capital qui compte pour la phase aller des quarts de finales de la plus prestigieuse compétition continentales en club. Et le Wydad a fait le voyage tôt au pays de Mandela, puisqu’ils y sont arrivés dès jeudi soir.

Pour ce faire, la délégation emmenée par le coach a dû passer plus de vingt heures en vol, et  a voyagé en deux temps. Un premier vol qui a duré 5 heures entre Casablanca et l’aéroport Hamad à Doha, et un deuxième vol qui les a emmené du Qatar à Pretoria, en Afrique du sud. Presqu’une journée de vol qui fait craindre à Houcine Ammouta de lourdes séquelles, notamment la fatigue, chez ses joueurs. Pour éviter le pire, le coach des Wydadi a consacré sa première séance d’entraînement au décrassage pour aider ses joueurs à ôter la fatigue.

Des séances de massage et de kinésithérapie ont ainsi été programmées ce vendredi pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces, avant d’entreprendre une nouvelle séance, prévue samedi, pour préparer les joueurs aux enjeux techniques de la rencontre. Une séance qui aura lieu sur la pelouse où se jouera la rencontre, 24 heures plus tard à Pretoria.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous