Filinfo

Marocains du monde

Auteur d'un doublé, Achraf Bencharki fait la Une de la presse égyptienne

© Copyright : DR
Il a été élu homme du match. Achraf Benchaki a inscrit un doublé, vendredi soir, face à l'Espérance de Tunis en Supercoupe CAF qui s'est jouée au Qatar, permettant au Zamalek de remporter son quatrième titre de cette compétition.
A
A

Arrivé l'été dernier au Zamalek, Achraf Bencharki a remporté son deuxième titre avec les Cairotes, après la Coupe d'Égypte. Hier soir, l'ancien wydadi a marqué les esprits, en inscrivant un doublé face l'Espérance de Tunis en Supercoupe CAF (3-1). La presse locale n'a pas manqué de saluer l'importance du Marocain, considéré comme le grand artisan de cette victoire.

Youm7 met en avant l'attaquant de 25 ans et sa capacité à tout balayer sur son passage. “Bencharki, un Lion marocain qui rafle tout”, a titré le quotidien, tout en indiquant qu'il est devenu le nouveau chouchou des supporters, dépassant ainsi le Tunisien Farjani Sassi, qui connaît une baisse de régime cette saison. 

Le site SuperKora a livré, quant à lui, les statistiques d'Achraf Bencharki contre l'Espérance de Tunis. Le natif de Fès a eu une note de 8,3. En plus de ses deux buts, il compte 24 passes réussies et deux tirs cadrés. 

“Bencharki au Zamalek, c'est réussi”, titre ainsi Elwatan News qui explique que l'arrivée de l'ancien attaquant des Rouges est une bonne recrue sportivement et financièrement, sachant que cette opération a coûté au Zamalek 400.000 dollars seulement. Le journal affirme également que le Marocain a fait oublier aux supporters le départ de Mahmoud Kahraba, parti chez le rival Al Ahly. 

Pour le quotidien Al Wafd, le doublé de Bencharki a un goût spécial, car il est le premier joueur à inscrire un doublé en Supercoupe CAF.

Enfin, Albawabh News a écrit: “Bencharki prend la vengeance du Wydad”, faisant référence au scandale de Radès l'année dernière. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Egypte
Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Amine Harit

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous