Filinfo

Marocains du monde

LDC Europe: pourquoi Nabil Dirar peut être titulaire contre la Juve

© Copyright : DR
Kiosque360. L’AS Monaco affrontera en demi-finale de la Champion’s league la Juventus de Turin. Une rencontre à laquelle Nabil Dirar pourrait très bien prendre part comme titulaire.
A
A

Le tirage au sort de la demi-finale de la Champion’s league a fait qu’on retrouvera forcément un joueur marocain le jour de la finale à Cardiff. La Juventus de Mehdi Benatia affrontera l’AS Monaco de Nabil Dirar. Si le premier a de faibles chances de commencer la double rencontre, le milieu de Monaco pourrait être titulaire. Dans un article publié ce 23 avril, le site d’information de FranceFootball explique que Dirar pourrait beaucoup apporter lors du match face à la Juve.

«Ce qui attend les Monégasques, c'est avant tout un combat. Et c'est l'ADN de Nabil Dirar, effort et contre-effort. L'international marocain présente les garanties physiques pour contenir le très offensif latéral gauche, Alex Sandro», explique l’article de FranceFootball. Au niveau offensif, Dirar peut être tout autant utile comme il l’a démontré pendant plusieurs matchs. Pour rappel, l’attaquant de Monaco a terminé cinquième meilleur passeur du championnat français l’année dernière. «En cette fin de saison où ça commence à tirer la langue, il finit comme un coureur de demi-fond originaire du Royaume chérifien», ajoute le site.

L’article de FranceFootball explique aussi que Dirar pourrait être un parfait remplaçant de Bernardo Silva qui connait une baisse de régime depuis quelques matchs. «Leonardo Jardim a même hésité à titulariser Nabil Dirar à sa place en Ligue des champions mercredi dernier face à Dortmund», relaye le site. Enfin, Dirar est l’un des joueurs les plus anciens de l’AS Monaco. En 2011-12, Monaco affiche ses ambitions en déboursant 7,5 millions d'euros pour le recruter après une saison précédente parfaite. «A trente et un ans, il est avec Glik, Falcao et Subasic, l'un des patrons du vestiaire. De l'expérience en C1, il en a, avec 22 matchs au compteur. Sans oublier son talent», conclut FranceFootball

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous