Filinfo

Foot

Premier League: Gros test pour Leicester, Van Gaal sur un siège éjectable

© Copyright : AFP
Louis Van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, vaincu à domicile le week dernier par Norwich (2-1), sera assis sur un siège éjectable ce samedi à Stoke, où son équipe se déplace pour le Boxing Day. Pour cette 18e journée du Championnat d'Angleterre, Leicester, leader surprise, se déplace pour sa part à Liverpool (9e)
A
A

Pendant que le reste de l'Europe hiberne, l'Angleterre met les bouchées doubles pendant la trêve des confiseurs, avec une orgie de football. Cette tradition culmine avec le Boxing Day, appellé ainsi car cette journée permettait aux domestiques, après avoir trimé à Noël, de visiter leurs familles, en apportant cadeaux et même parfois les restes des repas des patrons dans des boîtes.

Mercredi, Louis Van Gaal a quitté sa conférence de presse après cinq minutes, fâché par les questions sur son possible limogeage et les rumeurs de l'arrivée de Jose Mourinho. Le Néerlandais se sait dans une position délicate. Manchester United vient de perdre ses trois derniers matchs. Les Red Devils jouent mal et sont 5e au classement à 9 points du leader Leicester et 7 d'Arsenal ! Un nouveau revers, à Stoke (11e) augmenterait encore la pression sur "LVG", même si son avenir devrait se jouer surtout lors du choc de la 19e journée contre Chelsea lundi. En attendant, c'est un joli déplacement piège pour MU puisque Stoke a déjà battu Chelsea deux fois ou Manchester City à domicile.

Qui l'aurait cru ? Les Foxes ont passé Noël en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Arsenal et six sur Manchester City après une première partie de saison tout simplement exceptionnelle (1 seule défaite en 17 matchs). Personne ne l'avait vu venir et tout le monde attend désormais la suite. Cela commence par un gros déplacement chez le Liverpool de Jürgen Klopp encore énervé par la fessée reçue à Watford (3-0) dimanche. Leicester accueillera ensuite Manchester City lundi pour le choc des fêtes. Pour l'instant, la pression n'a eu aucun effet cette saison sur Jamie Vardy, Riyad Mahrez et leurs partenaires. C'est maintenant que la tension va monter d'un cran. Vont-ils réussir à la gérer ?

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Manchester United
Marocains du monde Manchester United

L’AC Milan revient à la charge pour Sofyan Amrabat


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous