Filinfo

Combats

Accueil triomphal pour Khadija El Mardi, première boxeuse africaine et arabe sacrée championne du monde

Arrivée ce matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, Khadija El Mardi a été accueillie par une foule en extase. La première boxeuse africaine et arabe sacrée championne du monde témoigne sa joie et sa gratitude. Les images.

C’est ce mercredi 29 mars que Khadija El Mardi, fraîchement sacrée championne du monde des poids lourds, est arrivée à Casablanca depuis New Delhi (Inde). La boxeuse a été accueillie en fanfare par une foule en ébullition.

«C’est un sentiment indescriptible. Ce qui m’a le plus réjoui, ce sont les félicitations de sa majesté le roi Mohammed VI, qui a réalisé le rêve de ma défunte mère. J’ai tenu bon et j’ai lutté pour le drapeau national. Ça me motive à aller de l’avant et à espérer une médaille aux Jeux Olympique Paris 2024», a d’abord déclaré la pugiliste.

El Mardi a vivement remercié la Direction technique nationale, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) ainsi que les boxeurs marocains pour leur soutien.

Khadija El Mardi, 32 ans, est devenue la première athlète arabe et africaine à remporter la médaille d'or des Championnats du monde de boxe féminine. En finale, elle a battu la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016.

Par Salah Maghani et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 29 Mar. 2023 à 11h38
    si ça donne pas envie d'être marocaine et marocain quand on entend parler Khadija avec cette aisance dans les expressions, et bien on ne le mérite pas
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous