Filinfo

Foot

Clasico. Un homme dans le match: Ramos, profession pompier

5- Sergio Ramos compte 9,8 millions d'abonnés sur Instagram © Copyright : DR
Il est de ceux qui montent au feu quand la "Maison blanche" brûle: Sergio Ramos a éteint un possible incendie samedi à Barcelone dans le clasico du Championnat d'Espagne, assénant un coup de tête égalisateur (1-1) pour sauvegarder l'avance du Real Madrid au classement.
A
A

Ce n'était pourtant que le troisième match du capitaine madrilène après une embêtante blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois. Mais le manque de rythme ne l'a pas empêché de sonner la charge en fin de match quand le Real, mené depuis un but de Luis Suarez (53e), semblait presque résigné à la défaite.

"Nous repartons avec un point. En fin de compte, c'est l'ADN du Real Madrid de lutter jusqu'au bout et de garder espoir", a lancé Ramos en zone mixte après la rencontre.

A la réception d'un coup franc de Luka Modric venu de la gauche, la tête puissante du défenseur a été déviée par le gardien barcelonais Marc-André ter Stegen, mais insuffisamment pour empêcher l'égalisation du Real (90e).

"Luka te facilite les choses sur ce genre de ballons. Nous nous comprenons sans même nous regarder", a souri l'international espagnol.

De quoi faire oublier la maladresse au Camp Nou de l'attaquant merengue Cristiano Ronaldo, peut-être perturbé par les accusations de dissimulation fiscale diffusées vendredi par plusieurs médias européens.

Le capitaine du Real Madrid, lui, a parfaitement pris le relais.

"Comme toujours, Sergio est là pour marquer", s'est réjoui l'entraîneur du Real Zinédine Zidane.

Le technicien français faisait allusion à la victoire en finale de la Ligue des champions contre l'Atletico Madrid en 2014 à Lisbonne (4-1 a.p.). Avant de remporter en 2016 avec "Zizou" sur le banc la "Undecima", 11e C1 de l'histoire du club, l'équipe merengue avait arraché deux ans plus tôt la "Decima" (10e C1)... avec comme héros Ramos, auteur d'une tête égalisatrice à la 93e minute.

Depuis, Ramos est devenu capitaine. Et il est resté comme l'"homme de la Decima".

Zidane n'a d'ailleurs pas été surpris par la hargne de son défenseur central. "Sergio est comme ça, il a beaucoup de personnalité et il est toujours là. Il motive les autres, il ne baisse jamais les bras et il nous fait du bien", a résumé le Français.

Dans une autre vie, quand il était joueur, Zidane a côtoyé pendant une saison le jeune Ramos, arrivé de Séville en 2005 et partenaire de vestiaire de "ZZ" jusqu'à sa retraite en 2006.

Et le Sévillan a rendu un fier service au Marseillais samedi: après un premier clasico remporté 2-1 en avril, le jeune entraîneur français (44 ans) poursuit son parcours impeccable dans les clasicos... et au Camp Nou. Et cela fait 33 matches que son Real Madrid n'a plus perdu, toutes compétitions confondues. Comme s'il était à l'épreuve du feu.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous