Filinfo

Foot

Football Leaks: Ronaldo clame son innocence

© Copyright : DR
Kiosque360. En marge de son sacre, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, éclaboussé par l’enquête des Football Leaks, a avoué être affecté par ces révélations. Il compte sur son équipe de conseillers et d’avocats pour prouver son innocence.
A
A

«Quand les médias parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça», a lancé d’emblée Cristiano Ronaldo dans une interview accordée à France Football, dans son édition du mardi 13 décembre. Ronaldo.

La star madrilène, qui a remporté hier son quatrième ballon d’or,  a reconnu que l’affaire lui a «un peu gâché son plaisir» et confié être affété par ces révélations, lui et sa famille, son fils et tous ceux qui travaillent à ses côtés.

Le footballeur a annoncé à France Football son intention de se défendre contre ces accusations qu’il qualifie de «quelque chose de grave» et prévient : «J’ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi...», avant de conclure : «La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard.»

C’est la première déclaration officielle de Ronaldo depuis qu’il s'est retrouvé mêlé au scandale des Football Leaks. La superstar est soupçonnée d'avoir dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques.

Malgré ses déclarations de bonne intention, Mediapart a révélé qu’au moment même où Cristiano Ronaldo recevait son Ballon d'Or, le service  du fisc espagnol lançait une vaste enquête visant la superstar du Real Madrid et trente-six autres personnalités citées dans le scandale Football Leaks. Le journal espagnol El Mundo, qui fait partie des médias qui ont révélé l'affaire avec Mediapart, a reçu une injonction de l’administration fiscale espagnole de mettre à sa disposition l’ensemble des documents en sa possession au sujet des trente-sept personnalités visées.

Sur un autre registre, Ronaldo a déclaré qu’il serait intéressé de jouer avec son éternel rival, Lionel Messi, dans la même équipe, mais ajoute néanmoins : «Je crois que j’aurai plus de Ballons d’or que lui, mais il ne serait pas loin.» (Sourire).

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous