Filinfo

Foot

Real Madrid: crise à tous les étages

© Copyright : DR
Période difficile ou crise permanente celle que vit le Real Madrid? En tous les cas, après avoir subi une humiliation face à leur rival éternel le FC Barcelone, les Merengue n'arrivent plus à retrouver leur football spectaculaire. Pis encore, même au niveau administratif le club subit une défaite sur tapis vert. La disqualification en Coupe du Roi, à cause d’une grosse bourde dénote un dysfonctionnement à plusieurs étages.
A
A

le Real ou plus précisemment sa direction administrtaive, est devenu la risée du monde footballistique espagnole. Et pour cause, les Merengue ont commis une incroyable erreur qu’aucun n’imaginait de la part d’un club aussi prestigieux. Lors des 16e de finale de la Coupe du Roi, l’équipe madrilène a aligné face à la formation de Cadiz un joueur suspendu en l'occurrence Denis Tcheryshev. Cette affaire a fait beaucoup couler d'encre à l’échelle internationale. La boulette du Real est suvenue pour ternir un peu plus un tableau déjà noirci  par une multitude de bourdes aussi bien techniques qu'administratives.

Il faut convenir, toutefois, que la fragilité générale de l’équipe, l’interdiction de recrutement, les problèmes extra-sportifs de Karim Benzema et le fléau des blessures impactent considérablement les performances du Real Madrid. Depuis le début de la saison, le coach madrilène Rafael Benitez n’a pu compter sur l’intégralité de son effectif qu’à seulement deux reprises. Chose qui a poussé le président Florentino Pérez à pointer du doigt les déficiences de Benitez dans la gestion du collectif madrilène.

Le Real Madrid est toujours une usine à stars recrutées à coup de milliards. Pérez, qui avait été éjecté en 2006 pour avoir fait passer les intérêts économiques et marketing avant les résultats sportifs, ne semble pas avoir changé ses habitudes. Sept de ses recrues ont été achetés à plus de 45 millions d’euros. Depuis sa nomination en 2009, le Real n’a remporté que 7 titres majeurs sur 36 possibles. Le président a également remercié l’ex-coach des madrilènes, Carlo Ancelotti, alors qu’il avait ramené la Décima (10e Ligue des Champions du club) dès sa première saison. Sans oublier les adieux ratés de l’international espagnol Iker Casillas qui a passé 25 ans avec les Merengue ou encore  le transfert loupé du gardien de but David De Gea. Florentino Pérez serait-il le problème capital du club de la Capitale

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous