Filinfo

Foot

Vidéo. Espagne: Mehdi Carcela talonne Messi et Neymar

Mehdi Carcela fait une une très belle saison du côté de Granada. Bien que son équipe souffre en bas de tableau, il s'illustre à chaque fois qu'il en a l'occasion, et sait se montrer indispensable. D'après des statistiques détaillés, il est le troisième meilleur dribbleur de la Liga, derrière deux monstres, Messi et Neymar.

Pour prouver que c'est un dribbleur hors paire, Mehdi Carcela n'hésitait pas des fois à s'enfoncer dans des actions sans fin, qui entachaient souvent ses performances. Cette année, de  nombreuses choses ont changé car le joueur a gagné en maturité en sachant parfaitement comment se rendre efficace, en étant à l'origine ou à la conclusion de la majorité des actions dangereuses de Grenade.

À force de percuter, dribbler et provoquer, le joueur s'est forgé une réputation d'un vrai dribbleur craint par tous les défenseurs de la Liga. Avec 96 dribbles réussis depuis le début de saison, il se place derrière deux joueurs hors normes, Messi (101) et Neymar (138). Si on considère que ces joueurs ne sont pas de la même trempe que le reste, à l'instar des galactiques du Real, on pourra voir Carcela comme le meilleur dribbleur d'Espagne. Et dans un championnat où jouent les meilleurs défenseurs du monde, c'est une bien belle distinction. 

jcrop-preview

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous