Filinfo

Foot

Al Ahly-Raja: la presse internationale scandalisée par le penalty imaginaire des Égyptiens

© Copyright : DR
La presse étrangère est stupéfaite de découvrir le penalty injustement sifflé en faveur d'Al Ahly face au Raja, ce samedi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Florilège.
A
A

La presse internationale est unanimement choquée par le penalty imaginaire que l’arbitre international congolais Jean Jacques Ndala a accordé à Al Ahly, ce samedi 16 avril, face au Raja de Casablanca, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-1).

C’est à la 13e minute que Amr El Sulaya convertit un penalty imaginaire accordé après que le ballon  ait touché...le tibia de Mohamed Makahasi et que la VAR a confirmé son existence!

L’Équipe évoque une «forte polémique» et estime que les locaux «ont bien été aidés par l'arbitre» après une «main inexistante». So Foot évoque une «main lunaire» et conclut ainsi sur le ton de l’humour «les Algériens auraient déjà déposé un recours».

Ouest France est également consterné par cette «grossière erreur d’arbitrage validée par la VAR» et rappelle qu’elle a donné «un avantage non négligeable aux tenants du titre». RMC parle d’un «penalty très litigieux».

La manche retour se tient ce vendredi 22 avril au Complexe Mohammed V de Casablanca à partir de 22 heures et tout reste possible pour les Verts.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


1 commentaires /

  • hassane
    Le 17 Apr. 2022 à 12h22
    l'erreur n'incombe pas à l’arbitre international congolais Jean Jacques Ndala,mais à l'arbitre algérien assistant de la var et au réalisateur égyptien supporteur de al ahly qui n'a pas montré le ralenti à l’arbitre international congolais Jean Jacques Ndala,se limitant la seule séquence qui ne montre pas la ballon qui touche le genou du défenseur du raja et non pas sa main
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous