Filinfo

Foot

Après le Mondial, Infantino veut aussi un Euro bisannuel

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA et Gianni Infantino, président de la FiFA. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir présenté son projet d’une Coupe du monde bisannuelle, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, vient d’annoncer son souhait d’une organisation de l’Euro tous les deux ans. Voilà qui va certainement secouer les instances de l’UEFA, explique le site de PRMC sport dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Rien ne semble arrêter Gianni Infantino. Après avoir fait la promotion de son projet d’organiser la Coupe du monde tous les deux, le président de la FIFA vient de jeter un nouveau pavé dans la mare, en annonçant lors d’une émission radio italienne son souhait que l’UEFA à son tour raccourcisse le délai entre deux Euros à deux ans, au lieu de quatre ans actuellement, rapporte RMC Sport dans un article publié ce lundi 3 janvier sur son site internet.

Gianni Infantino, qui connaît bien l’UEFA puisqu’il a présidé par le passé l’instance footballistique européenne, a fait cette annonce lors d’un entretien accordé au média italien Radio Anch’io Sport.

«La Coupe du monde tous les deux ans n’est pas une demande de ma part, mais du Congrès de la FIFA, qui a demandé une étude de faisabilité», s'est exprimé ce lundi Infantino, au média italien Radio Anch'io Sport. Nous avons fait une étude très sérieuse et du point de vue sportif cela fonctionnerait, alors que l’impact économique serait positif pour tout le monde. En Europe, il y a de l’opposition à ce projet. Mais comme les Coupes du Monde, l'Euro pourrait aussi avoir lieu tous les deux ans», a lâché le patron de la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous