Filinfo

Foot

CAN 2021: le sélectionneur de la Sierra Leone victime de menaces de mort

L'entraîneur sierra leonais, John Keister. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur de la Sierra Leone, John Keister, affirme avoir reçu des menaces de mort avant de révéler sa liste des 28 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui débute dimanche au Cameroun. Des mafias criminelles de Freetown seraient derrière ces menaces, rapporte RMC sport dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Dans un entretien accordé à BBC Sport Africa, le sélectionneur de la sélection du Sierra Leone, John Keister confie avoir reçu des menaces de mort. En cause, les noms des joueurs choisis et qui ne plaisent pas à certaines personnes aux intentions criminelles, rapporte RMC Sport ce jeudi 6 janvier.

«Je ne pense pas qu’il faille en arriver à ce point où ma vie est menacée parce que les gens pensent que les joueurs devraient être dans l’équipe et s’ils ne le sont pas, voilà ce qu’ils vont faire», a-t-il confié à la BBC

Choqué par ces propos criminels, l’homme de 51 ans affirme être surpris par ces menaces, au vu du chemin parcouru avec la sélection: «Nous avons parcouru un long chemin, il n’y a donc aucune raison pour les menaces de mort (…) Je pense que c’est très, très triste que l’on en arrive là. Quel que soit le milieu dans lequel vous êtes, personne ne mérite cela.»

Malgré ces menaces, John Keister ne manque pas de détermination: «J’ai une famille, je m’occupe de ces garçons et j’ai un travail à faire. Cela me met en colère et pour moi, d’où je viens et de mon milieu, je sens que je dois faire quelque chose à ce sujet. Quel que soit le travail, je dois faire quelque chose. »

La Sierra Leone devra se surpasser pour s’extirper du groupe E lors de la Coupe d’Afrique des nations. Avec comme adversaires l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale, les Sierra-Léonais ne partent pas comme favoris pour participer aux phases finales de compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous