De nombreuses stars du ballon rond africain ont réagi au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, se réjouissant du niveau des poules de cette édition marocaine.
Ils ont aussi globalement salué le niveau organisationnel époustouflant du Maroc, qui présage une CAN historique et mémorable en fin d’année.
Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali, Stefano Cusin, à la tête des Comores, et Rachid Benmahmoud, sélectionneur national adjoint, ont évalué le groupe A, qui compte également la Zambie. Une poule pleine de promesses et relevée.
Walid Regragui, sélectionneur national, veut assumer le statut de favoris, quand Youssef Mokhtari, ancien joueur international marocain, rêve de conserver le trophée à domicile.
Serge Aurier, joueur international ivoirien qui a effectué une partie du tirage, et Claude Makélélé, ancien joueur international français originaire de la RDC, présagent une CAN de haut niveau et très compétitive.
Le tirage a été effectué, ce lundi 27 janvier à partir de 19 heures au Théâtre national Mohammed V de Rabat.
Après le match d’ouverture, le 21 décembre à Rabat contre les Comores, les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie, qu’ils ont battue (1-0) il y a un an en poules, puis le Mali.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte