Filinfo

Foot

Copa America. Brésil: Kakà remplacera Douglas Costa

© Copyright : DR
Les choix du sélectionneur brésilien Carlos Dunga ne cesseront pas de faire jamais de surprendre. Après avoir sélectionné quelques noms qui nous rendent nostalgiques des débuts des années 2000, tel que Ricardo Olivera, il convoque Kakà pour palier l’absence de Douglas Costa qui manquera au groupe lors de la Copa America pour blessure.
A
A

Privé de son capitaine Neymar, Dunga a choisi d’écarter de la liste le trio du PSG, Thiago Silva, David Luiz et Lucas Moura. C’était sans compter sur les nouvelles en provenance d’Allemagne.

A l’issue la finale de la coupe entre le Bayern et le Borussia, Douglas Costa, l’ailier Bavarois, a contracté une blessure. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur brésilien qui comptait sur Costa pour être le leader technique de la Seleçaõ.

Pour palier cette absence, Dunga a rappelé Ricardo Kakà. L’ancien ballon d’Or, auteur d’une saison complète (11 buts en 31 matchs) en MLS du côté d’Orlando City, retrouvera la sélection avec laquelle il n’a disputé que 60 minute sur les 3 dernières années.

Une décision qui remet en question les choix du sélectionneur au Brésil, la presse se demandant ce que pourrait apporter Kakà à une formation en manque de percussion sachant que les deux spécialistes à ce niveau (Neymar et Douglas) manqueront la compétition.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous