Filinfo

Foot

Covid-19: le Wydad et la RSB frappés de plein fouet

Joueurs du Wydad. © Copyright : DR
Kiosque360. Malgré le respect des mesures sanitaires imposées par la fédération, le Wydad et la RSB comptent plusieurs cas d’infection au Covid-19. Les deux clubs vont imposer de nouvelles mesures plus strictes pour limiter les dégâts.
A
A

Le virus du Covid-19 continue ses ravages au sein des clubs de la Botola. Après l’IRT, c’est au tour du Wydad et de la Renaissance de Berkane. Les deux clubs totalisent 7 nouveaux cas recensés ce mercredi, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 21 août.

Parmi les joueurs de la RSB, deux ont été testés positifs au virus, obligeant le club à faire subir à toute l'équipe et autres composantes du club un dépistage, ainsi que les personnes qui ont fréquenté les joueurs contaminés.

La situation a empiré au Wydad qui compte 8 joueurs et deux membres du staff technique dont les tests se sont révélés positifs. Al Ahdath affirme qu’Ismail El Haddad, Badr Kadarine, Ibrahim Najmeddine, Ayman El Hassouni, Yahya Atiyallah, Badie Aouk, Walid El Karti, ainsi que Kazadi, ont tous été testés positifs au virus.

La direction du Wydad a tenu à rassurer les supporters quant à l’état des joueurs qui a été qualifié de stable et affirme qu’ils se soignent en suivant le protocole mis en place par le ministère de la Santé.

Quant aux premiers joueurs wydadis qui ont contracté le virus, leur situation s’améliore de jour en jour, et procéderont à de nouveaux tests pour confirmer leur rétablissement définitif.

La direction du club a affirmé avoir respecté les protocoles sanitaires mis en place par la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), en s’installant dans un hôtel à Casablanca pour éviter tout contact avec l'extérieur.

Pour rappel, la LNFP a exigé des clubs de confiner les joueurs et les staffs techniques jusqu’à la fin de la Botola, prévue initialement le 13 septembre

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous