Filinfo

Foot

Covid-19: plusieurs stades fermés par l’Intérieur

Plusieurs clubs, dont ceux de Kasbat Tadla et Khenifra, ont été privés de stades par le Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la fédération et le ministère de la Santé ont fixé les règles sanitaires pour finir les matchs de la Botola, le ministère de l’Intérieur a ordonné la fermeture de plusieurs stades et terrains de proximité.
A
A

Dans le cadre de leur politique d'anticipation des dangers liés à l'épidémie du coronavirus, les autorités ont procédé à la fermeture des stades de football, sans prendre l'avis du ministère de la Santé, ni celui de la FRMF qui a programmé plusieurs rencontres, rapporte le quotidien Assabah du 18 septembre.

Pourtant, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, ont cosigné une circulaire stipulant qu’aucune rencontre de la Botola ne sera annulée à moins qu’un club compte parmi son effectif 6 cas d’infection au covid-19.

Or, Assabah relève que ladite circulaire ne portait pas l’aval du ministère de l’Intérieur. Le quotidien poursuit que le ministère de la Jeunesse et des sports qui gère les stades des clubs, ainsi que les terrains de proximité, exige désormais des clubs et associations sportives des autorisations délivrées par les autorités.

Pour ne rien arranger, les autorités locales refusent d'octroyer ces autorisations aux clubs pour leur permettre de s'entraîner et jouer les matchs restants de la saison. Une cacophonie qui met plusieurs clubs dans une mauvaise posture, à l'instar de Chabab Kasbat Tadla, Chabab Mrirt, Difaâ Hamria, Noujoum Ousserd… qui doivent pourtant boucler la saison.

Assabah révèle également que le club de Chabab Atlas Khenifra s'est trouvé obligé de se déplacer à Casablanca pour jouer son match contre le Chabab Mohammedia au stade Père Jégo, après s'être vu refuser de jouer dans sa ville suite à une décision d'interdiction émanant des autorités locales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Crise sanitaire
Foot Championnats européens

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous