Filinfo

Foot

La reprise de la Botola n'a pas été écartée par le gouvernement

Réunion par visioconférence du Comité directeur de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. La reprise du championnat national de football devient de plus en plus difficile à imaginer. Mais puisque le dernier communiqué gouvernemental n’a pas interdit cette reprise, la FRMF espère toujours trouver une solution pour poursuivre la compétition.
A
A

Malgré l’énorme retard cumulé, la Fédération royale marocaine de football et certains clubs de l’élite restent déterminés à poursuivre la Botola, suspendue depuis le mois de mars dernier. Surtout que dans le communiqué, publié dans la nuit de mardi à mercredi 10 juin, et détaillant les activités qui ne vont pas reprendre dans l'immédiat, le ministère de l’intérieur n’a pas mentionné le football professionnel. Selon Assabah daté du 11 juin, les dirigeants de la FRMF et des clubs ont estimé que c’est un bon signal pour un probable retour de la Botola. 

D'après la FRMF, le scénario de l’annonce de l’arrêt total de la compétition avec désignation du champion à partir du classement actuel ne serait pas judicieux. Les pays qui ont adopté ce système ont perdu des procès contre les clubs qui se sont estimés lésés. Au Maroc donc, soit la FRMF va annoncer une année blanche, soit elle décide de poursuivre le championnat, quitte à ne le reprendre qu'au mois de septembre. 

Ceci dit, une saison blanche pose d’autres problèmes. D'un côté, les clubs qui participent aux Coupes africaines vont manquer de compétition le jour de la reprise. Il sera aussi impossible d’annoncer le nom des clubs qui vont monter ou qui vont descendre car le combat n’est pas allé à son terme. 

Devant autant de complications, la FRMF pense à une reprise pour les divisions inférieures et le championnat féminin au mois de septembre. Une proposition qui sera impossible à appliquer pour les pros, ajoute le quotidien. Et pour cause, les compétitions internationales et continentales vont reprendre au mois d’août. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous