Ce samedi 5 juillet, la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 boucle le chapitre des quarts de finale avec deux affiches de prestige. Deux rencontres de très haut niveau, dont l’une est déjà qualifiée par certains comme une «finale avant l’heure».
PSG-Bayern: le choc des titans
C’est au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta que le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich croiseront le fer dans ce qui s’annonce comme l’un des sommets du tournoi. À la fois par le prestige des deux clubs et par la qualité de leur parcours jusqu’ici, cette affiche a des allures de finale anticipée.
En huitième de finale, les Parisiens n’ont laissé aucune chance à l’Inter Miami de Lionel Messi (4-0), tandis que les Bavarois ont dominé Flamengo sur le score de 4-2. Sauf surprise de dernière minute, Luis Enrique et Vincent Kompany devraient aligner leurs meilleurs éléments. Un match à suivre de près, notamment pour voir briller le Lion de l’Atlas, impressionnant depuis le début du tournoi et qui continue de marquer des points dans la course au Ballon d’Or.
Real-Dortmund: un duel au sommet
Un peu plus tard dans la soirée, le MetLife Stadium sera le théâtre d’un autre grand rendez-vous: Real Madrid contre Borussia Dortmund. Un face-à-face entre deux géants du football européen, avec d’un côté l’armada offensive madrilène menée par Kylian Mbappé, et de l’autre la rigueur et la discipline tactique des Jaune et Noir.
Les deux équipes ont jusqu’ici répondu présentes, rendant cette affiche particulièrement indécise. Côté marocain, les regards seront braqués sur Brahim Diaz. Le milieu offensif, peu utilisé depuis l’arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real, espère profiter de cette rencontre pour regagner du temps de jeu et rappeler tout son talent.
Les derniers quarts du Mondialito, en heure marocaine (GMT+1)
Paris Saint-Germain/Bayern Munich (17h)
Real Madrid-Borussia Dortmund (21h)
Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.