Filinfo

Foot

Sécurité des stades: 110.000 policiers mobilisés pour plus de 200 matchs cette année

© Copyright : DR
Kiosque360. Même si la saison n’est pas encore terminée, les chiffres de la DGSN en rapport avec les délits et crimes dans les stades sont en baisse, en comparaison avec l’année dernière.
A
A

Pour cette année, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mobilisé des moyens importants pour assurer la sécurité dans les différents stades du royaume. Dans son édition du 2 mai, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que 110.000 éléments de la police nationale ont été mobilisés depuis le début de la saison. Ils ont été aux abords des stades pour plus de 200 rencontres depuis le début du championnat.

La moyenne des éléments présents pour chaque rencontre a atteint 550 personnes selon les informations recueillies par nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribia. Ce chiffre se démultiplie, bien évidemment, quand il s’agit des grands matchs comme le derby de Casablanca où il atteint les 4000 policiers. Le nombre des policiers à mobiliser n’est pas choisi par hasard et n’est pas du tout arbitraire. Selon les sources du quotidien, les équipes de la DGSN étudient chaque match de chaque journée de la Botola D1. Les forces de l’ordre sont déployées donc sur la base des enjeux de chaque rencontre.

Le quotidien rapporte aussi que le nombre de délits a baissé cette année comparativement avec la saison précédente. Entre vols, drogue et dégradation de biens publics, la DGSN a enregistré 85 cas pendant cette saison contre 203 l’année dernière. On apprend aussi que le nombre des délits en relation avec des coups et blessures est passé de 50 l’année dernière à 36 pour cette saison.

Selon les sources du quotidien, ces chiffres sont le fruit de la politique du ministère de l’Intérieur qui s’est voulu intransigeant avec les ultras cette année. L’interdiction des déplacements et la fermeté dans l’accès au stade ont été les principales dispositions appliquées par les forces de l’ordre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous