Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: chocs Séville-Barça et Juve-Inter

Yassine Bounou, grand absent du choc Séville-Barça. © Copyright : DR
Le Séville FC défend dimanche sa deuxième place de Liga au Camp Nou contre Barcelone, tandis qu'en Italie, la Juventus Turin compte poursuivre sa renaissance face à l'Inter Milan.
A
A

Angleterre: reprise en douceur 
Alors qu'il entre dans une série de matches assez folle, avec les quarts de finale de la Ligue des champions dans le viseur et un Manchester City-Liverpool explosif dans une semaine, le trio de tête en Premier League dispute des affiches relativement abordables à l'occasion de la 31e journée.

Revenu à un point de Manchester City avant la trêve, Liverpool ouvrira la marche samedi à 13h30 avec la réception de Watford (18e).

Les hommes de Pep Guardiola se déplaceront, eux, à 16h00 à Burnley, alors que, dans le même temps, Chelsea accueillera Brentford (15e).

La course à la 4e place qui offre le dernier ticket pour la prochaine Ligue des champions battra aussi son plein.

En position de force, avec 54 points et 28 matches joués, Arsenal clôturera la journée lundi (21h00) à Crystal Palace.

Avant cela, Tottenham, 5e avec 3 points de moins mais un match en plus, accueillera Newcastle dimanche à 17h30. Manchester United, 6e avec 50 points et 29 matches, ne devra rien céder contre Leicester, samedi à 18h30.

- Espagne: choc au sommet -
Le Séville FC, en perte de vitesse mais toujours 2e du championnat à neuf points du Real Madrid, se déplace dimanche à 21h00 au Camp Nou dans le cadre de la 30e journée pour y affronter le FC Barcelone, auteur d'une fabuleuse remontée au classement et qui talonne les Andalous, trois points derrière (3e, 54 pts).

Eliminés de la Ligue des champions, les hommes de Julen Lopetegui tenteront de redresser la barre après les trois nuls consécutifs enregistrés avant la trêve, tandis que les Catalans, à quatre jours de leur quart de finale aller de Ligue Europa en Allemagne contre l'Eintracht Francfort (jeudi, 21h00), rêvent de se rapprocher un peu plus du Real en tête. Avec, peut-être, le retour attendu du jeune prodige Ansu Fati.

Le Real Madrid, lui, devrait récupérer le meilleur buteur de Liga Karim Benzema pour son déplacement chez le Celta Vigo samedi (18h30), trois jours avant de voyager à Londres pour défier Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions (mardi à 21h00).

L'Atlético Madrid reçoit pour sa part le relégable Alavés samedi à 21h00, avec un possible retour de blessure du Français Thomas Lemar, quatre jours avant d'affronter Manchester City sur la scène européenne (mercredi à 21h00).

Allemagne: Dortmund sans pression contre Leipzig 
Dortmund-Leipzig, le deuxième contre le quatrième (samedi 18h30), sera l'affiche de la 28e journée de Bundesliga ce week-end. Le Bayern, qui file vers un dixième titre consécutif, aura toutefois un déplacement délicat à Fribourg (samedi 15h30), en lutte pour une place en Ligue des champions.

Une nouvelle fois, Dortmund sera privé de son attaquant vedette Erling Haaland, blessé à la cheville cette semaine avec son équipe nationale de Norvège. Le Borussia, à six points du Bayern et avec neuf points d'avance sur le troisième Leverkusen à six journées de la fin, semble toutefois assuré de sa deuxième place, et termine la saison sans grosse pression.

Leipzig en revanche doit encore confirmer sa spectaculaire "remontada" au classement! Dixième à l'issue de la phase aller, après le limogeage de l'entraîneur américain Jesse Marsch, le RB est actuellement la meilleure équipe des matches retour, et s'est repositionné à la quatrième place.

Mais les Saxons sont toujours sous la menace de Fribourg (à égalité de points) et de Hoffenheim, qui suit à une longueur.

Italie: la Juve peut doubler l'Inter 
Retour aux affaires courantes du championnat pour tous les grands battus de la Serie A sur la route du Qatar, de Zlatan Ibrahimovic à tous les Azzurri de Roberto Mancini.

Les Bianconeri Chiellini, Bonucci ou Locatelli ont toutefois déjà un autre défi à relever. Distancée à la mi-saison à douze points de l'Inter Milan, alors en tête, la Juventus Turin requinquée a l'occasion dimanche de dépasser les Nerazzurri pour monter sur le podium.

Les Bianconeri, invaincus depuis seize matches en championnat, ont réveillé un rêve un peu fou de scudetto, avec seulement sept points de retard sur le leader l'AC Milan à huit journées du terme.

L'Inter, à l'inverse, est à l'arrêt avec seulement sept points en sept matches.

Naples (2e) va aussi avoir fort à faire à Bergame contre l'Atalanta (5e), sans son talisman Victor Osimhen, suspendu, mais avec Lorenzo Insigne sans doute décidé à chasser bien vite le cauchemar de la Macédoine du Nord.

Après avoir regardé ses rivaux s'affronter, l'Inter tentera d'asseoir sa place de leader lundi en clôture de cette 31e journée, à domicile à Bologne qui jouera pour son entraîneur Sinisa Mihajlovic, de nouveau hospitalisé pour contrer un risque de rechute de leucémie.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous