Filinfo

Foot

Vidéo. Vahid Halilhodzic: "faire un mauvais match (contre la Guinée-Bissau) serait une faute professionnelle"

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, est paré de son franc-parler habituel. Il affirme que ce serait une faute professionnelle de perdre contre la Guinée-Bissau, demain.
A
A

Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé en conférence de presse avant le match de 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 contre la Guinée –Bissau, une nation qu’il viennent de vaincre par 5 à 0, mercredi à Rabat.

Coach Vahid refuse de s’enflammer: «on ne peut pas juger et mettre tout en place après un match. Je veux qu’il y ai de la continuité et après, on jugera après 6 mois ou un an. C’est vrai que nous avons eu pas mal de victoire, mais je ne suis pas toujours satisfait. On doit progresser doucement et sûrement».

«Il faut se calmer. Un petit relâchement peut nous coûter très très cher. Ces matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde sont vraiment importants. Ce serait vraiment une faute professionnelle si on fait un mauvais match. C’est à moi et à mon staff de préparer au mieux ce deuxième match sur le plan psychologique», a ajouté le technicien franco-bosniaque.

Il rappelle que la Guinée-Bissau pourrait avoir un sursaut d’orgueil et qu’il ne faudrait pas la prendre à la légère. Enfin, il regrette l’absence des supporters au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ayoub El Kaabi, buteur sur un superbe retourné lors du dernier match, met en avant le groupe: «nous prenons chaque match à la fois. Notre victoire contre la Guinée-Bissau nous a donné un ascendant psychologique pour le match de demain. J’espère que la victoire sera de notre côté et que nous seront plus tranquilles».

Selim Amallah, témoigne le bonheur des Lions après le succès de mercredi: «bien sûr que nous sommes satisfaits. Je pense que ce 5-0 a fait du bien au groupe, parcequ’on a montré de belles choses et on devra continuer là-dessus. C’est le match de référence».

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous