Invité de l’émission After Afrique sur RMC, Hicham Ait Menna, président du Wydad de Casablanca, a répondu à de nombreuses questions autour de la Coupe du Monde des Clubs (14 juin-13 juillet), notamment sur la rumeur concernant Cristiano Ronaldo. Il affirme avoir effectivement exploré cette piste.
«Cristiano Ronaldo ne serait pas venu pour l’argent, car il n’en a pas besoin. Je ne sais pas comment la rumeur a circulé. Mais c’est vrai que j’avais contacté l’un de ses amis agents, il y a trois mois et demi ou quatre mois, en lui demandant: “Est-ce qu’il ne voudrait pas jouer la Coupe du Monde des Clubs?” Il m’a répondu: “Écoute, je ne pense pas.” Je crois que la FIFA était également intéressée à faire venir des joueurs évoluant en Arabie saoudite, afin de donner plus d’engouement à cette première édition», a-t-il déclaré sur RMC.
«Il n’y a jamais eu de véritables négociations pour ce joueur. Nous aurions aimé l’avoir, mais financièrement, nous n’aurions pas pu payer le prix qu’il vaut. Sauf s’il avait manifesté un réel intérêt… Je suis même revenu deux ou trois fois à la charge (sourire)», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Mondial des Clubs, Lamine Yamal, Ballon d’Or... Cristiano Ronaldo fait le point
Cristiano Ronaldo avait lui-même annoncé sa décision de ne pas prendre part au Mondial des Clubs USA 2025, malgré les sollicitations de plusieurs clubs engagés.
Hicham Ait Menna affirme également avoir approché les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Amine Harit en vue de cette compétition. Le premier aurait «tout fait pour venir jouer avec nous», mais son club ne l’a pas libéré. Quant au second, «on a tenté à travers un agent que nous avons en commun, mais il m’a dit qu’il n’était pas dans le mood de venir jouer».
Pour rappel, le Wydad s’est largement imposé ce jeudi 12 juin en match amical face à l’équipe de Saint-Laurent, sur le score sans appel de 7-0.
Les Rouges disputeront un deuxième match de préparation face au FC Torino, avant le coup d’envoi officiel de la compétition.
Le Wydad a été versé dans le groupe G de cette Coupe du Monde des Clubs, aux côtés de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al Ain.