Filinfo

Foot

Chantage à la sextape: l'image de Benzema sera-t-elle impactée?

Karim Benzema a été mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. © Copyright : DR
Kiosque360Sport. La justice française a mis en examen, ce jeudi 5 novembre, Karim Benzema dans l'affaire de la sextape de son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Le site RMCSport.fr a délivré une analyse sur l'impact pour l'image et les contrats de l'attaquant madrilène.
A
A

Karim Benzema est actuellement en pleine tourmente dans l'affaire Valbuena. L'international français a été mis en examen, ce jeudi 5 novembre, pour complicité, tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l'affaire de la sextape filmée à l’insu de Mathieu Valbuena. Ce nouveau feuilleton judiciaire pourrait avoir «des conséquences très néfastes pour l'international français, notamment son image, et donc ses contrats de sponsoring», selon RMC Sport.

L'attaquant français gagne huit millions d'euros annuels au Real Madrid. A cela s'ajoutent les autres partenariats personnels du footballeur, notamment ses sponsors (Adidas, Real Madrid et l'équipe de France). D'après RMC, l'équipementier allemand Adidas verserait «plus de deux millions d'euros» annuellement au joueur. Toutefois, l'image de la marque Benzema pourrait prendre un sacré coup suite à cette nouvelle affaire.

Il y a quelques mois, Adidas s'était appuyé sur les images négatives parfois véhiculées par les footballeurs, celle de Benzema entre autres, dans une campagne de pub intitulée «There will be haters» («Il y aura des haineux», NDLR). «Aujourd’hui, c’est plus que jamais la réalité. Adidas n’aurait pas cru si bien dire…», conclut RMCSport.fr

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous