Filinfo

Foot

Coupes africaines: les clubs marocains dos au mur

© Copyright : DR
Kiosque360. Les représentants marocains aux compétitions africaines, Ligue des champions et coupe de la CAF, n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent accéder au prochain tour. Alors que le FUS de Rabat et l’Ittihad de Tanger tenteront de combler leurs retards, le WAC et le MAS devront quant à eux confirmer.
A
A

Pénalisés par leur bilan mitigé lors des matchs aller du 1er tour des deux compétions africaines, la Ligue des champions et la coupe de la CAF, les clubs marocains devront cravacher dur lors de la phase retour qui aura lieu ce week-end.

Le premier à devoir souffrir est le Wydad de Casablanca, qui joue ce samedi 18 mars à Liberville contre le club de Mounana au Gabon, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du week-end (18 et 19 mars). Le WAC devra soigner son petit avantage d’un but à zéro, enregistré lors du match aller.

Autre rencontre décisive, celle que jouera le FUS de Rabat dans la capitale marocaine, ce samedi 18 mars, contre le club Ahly de Tripoli. Un match comptant pour la qualification en phase de poules de la compétition. Les poulains de Walid Regragui n’ont plus droit à l’erreur puisqu’ils devront obligatoirement s’imposer lors de cette rencontre, rappellent nos confrères arabophones.

Par ailleurs, au niveau de la Coupe de la CAF, l’Ittihad de Tanger devra à son tour s’imposer par au moins un but à zéro contre le club guinéen de Kaloum Star. Comme le WAC et le FUS, l’IRT jouera également ce samedi 18 mars au grand stade de Tanger.

Autre compétiteur marocain à la coupe de la CAF, le MAS de Fès se déplace en Côte d’Ivoire avec un avantage psychologique certain. L’équipe de deuxième division jouera ce samedi contre le club ivoirien de Gagnoua. Une équipe que les Fassis avaient battue à l’aller par trois buts à un. Un écart consistant mais pas suffisant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous