Filinfo

Foot

Wydad-Zamalek: Mortada Mansour voit des Djinns partout

Mourtada Mansour, président du Zamalek sporting club du Caire. © Copyright : DR
La sortie médiatique du président du Zamalek, Mortada Mansour, au lendemain de la défaite (5-2) face au Wydad est loin de suivre les logiques du football. L'homme a accusé le WAC de sorcellerie et d'avoir engagé des charlatans pour mettre à mal les meilleurs joueurs du Zamalek, sauf que le très controversé président n'est pas à sa première déclaration du genre.
A
A

Mortada Mansour est sans doute l’homme fort du Zamalek. Il tient le club d’une main de fer et fait la pluie et le beau temps des Blancs du Caire. Un statut justifié par des titres et des décisions qui ont fait l’histoire du Zamalek, mais Mortada Mansour a surtout la réputation de « mauvais perdant ».

L’homme justifie toutes les lourdes défaites des siens par la sorcellerie et le charlatanisme. Car pour Mortada, vaincre le champion du Maroc 4-0 au match aller est tout à fait normal, mais perdre 5-2 au match retour relève du surnaturel.

Or, quand il a déclaré que le Wydad a engagé 7 sorciers pour « nuire » aux meilleurs joueurs du Zamalek, et leur infliger une lourde défaite, ce n’était une surprise pour personne. Pis encore, les médias égyptiens l’ont moqué en évoquant toutes les fois où Mansour a justifié les défaites par les « Djinns » et le surnaturel.

Pour Mortada Mansour c’est simple, une défaite par le plus petit des scores est acceptable, à condition que ça ne soit pas un match pour un titre ou un derby perdu face à Al Ahly en ayant raté plusieurs occasions de revenir au score. Dans ces cas, pour l’homme fort du club cairote, c’est « clair » le Zamalek a été victime de sorcellerie.

Ci-dessous, toutes les fois où le président du Zamalek, Mortada Mansour a accusé, publiquement, les « Djinns » et les mauvais esprits.

1. Après la défaite du Zamalek (5-2) face au WAC en demi-finale retour de la C1, bien que qualifié en finale, Mortada Mansour a accusé le Wydad d’avoir engagé 7 charlatans et sorciers et placé partout dans le stade afin « d’alourdir les jambes » de ses meilleurs joueurs.

2. En 2014, il a publiquement déclaré que son équipe était victime d’un mauvais sort qui fait que tous les joueurs recrutés loupent leur adaptation, et par conséquent, le niveau de l’équipe baisse en flèche.

3. Il y’a deux saisons, après un derby perdu face à Al Ahly, il avait accusé ses adversaire d’avoir eu recourt à un sort qui a fait que son joueur en forme de l’époque, Aymen Hafni, ressente un mal de ventre avant le match, suivi d’une diarrhée qui l’a obligé à déclarer forfait.

4. Mortada Mansour avait accusé Tarek El-Ashri l’ancien coach du Zamalek de sorcellerie pour battre son ancien club, lorsqu’il était à la tête de Haras El Hodood, un petit club qui a pris de l’ampleur lorsqu’El Ashri a pris les commandes.

5. Dans une de ses innombrables crises avec son attaquant star, Bassem Morsi (auteur de 2 buts face au WAC), il a déclaré que son joueur était victime d’un mauvais sort jeté par une de ses « amoureuses » qui le sortait de ses matchs et causait ses crises de nervosité jugée abusives par le président.

6. La meilleure était sans doute contre le légendaire gardien, Issam El Hadary, le plus titré du continent. Lorsqu’il gardait les cages d’Al Ahly, l’homme avait été élu homme du match à plusieurs reprises, mais pour Mortada Mansour ce n’était pas son talent de gardien qui arrêtait les ballons mais des « Djinns et mauvais esprits » qu’il fait travailler pour lui, et qui rendaient la vie impossible aux attaquants en face d'El Hadary.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous