Filinfo

Foot

CHAN 2018. Qui sont les onze Lions de Sellami ?

© Copyright : DR
Ce dimanche, les yeux seront braqués sur le complexe sportif Mohammed V qui abritera la finale entre le Maroc et le Nigeria. L'occasion de découvrir les onze Lions de Jamal Sellami qui ont marqué le CHAN de leur empreinte.
A
A
Jamal Selami a su créer une équipe très offensive et solide défensivement en s’appuyant sur une ossature de joueurs polyvalents. Un zoom rapide sur les Lions de l’Atlas qui ont fait la différence et envoyé leur équipe en finale du CHAN 2018.

kaabi

© Copyright : DR

Ayoub El Kaabi (avant-centre). Titulaire indiscutable dans le système de sellami, l’avant centre de la Renaissance Sportive de Berkane n’en finit pas d’enchaîner les performances éclatantes lors de ce championnat. Ayoub El Kaabi est le meilleur buteur du CHAN avec huit réalisations. Il a ainsi battu le record de buts établi par le Zambien Given Singuluma lors de l’édition 2009 (5 buts). Ses performances lui ont valu d'être désigné meilleur joueur à maintes reprises.

Maroc-Libye (1e mi-temps) Ismail El Haddad

© Copyright : DR

Ismail El Haddad (attaqant) est la seconde lame offensive des Lions après EL Kaabi. Auteur d’un bon début du championnat, le joueur du Wydad de Casablanca a inscrit un seul but mais il a montré un fort potentiel. Discret et efficace, il s'appuie sur son physique, sa vitesse et sa technique. Il a souvent fait souffrir les adversaires de l’équipe nationale.

Hadraf

© Copyright : DR

Zakaria Hadraf (attaqaunt). Auteur d'un début de tournoi compliqué, le Rajaoui s'est magnifiquement réveillé lors de la phase à élimination directe. Contre la Libye en demi-finale ce mercredi, il entre à la 65e minute et fait chambouler la défense des Chevaliers de la Méditerranée. Hadraf a livré une passe décisive et était derrière le second but également. 
Maroc-Namibie (Saidi)

© Copyright : Adil Gadrouz

Salaheddine Saidi (milieu de terrain) est l'homme à tout faire de Jamal Sellami. Généreux dans l'effort, il tire le milieu de l'équipe nationale vers le haut. Avec deux réalisations lors de cette compétition, il s'est montré décisif dans plusieurs matchs et a grandement contribué au beau parcours du Maorc.

Badr Boulahroud (milieu de terrain) est le couteau suisse des Locaux. Il possède un rôle limité mais essentiel: récupérer et redonner rapidement le ballon aux attaquants. Le footballeur du FUS de Rabat a de solides qualités physiques et mentales sans oublier sa bonne vision du jeu.

Maroc-Libye (1e mi-temps) El Karti

© Copyright : Adil Gadrouz

Walid El Karti (milieu de terrain) a un poste clé dans le système de Jamal Sellami. Il évolue dans l'axe derrière les attaquants. El Karti a excellé dans son rôle d’organisateur du jeu offensif de ses coéquipiers. Grâce à son potentiel technique et sa bonne lecture du jeu, le milieu offensif du Wydad a fait preuve d'une grande efficacité durant ce championnat.

Maroc-Namibie (Jawad El Yamiq)

© Copyright : Adil Gadrouz

Fidèle à sa réputation, Jawad El Yamiq (défenseur), s’est montré costaud physiquement et mentalement lors de ce CHAN. Il perturbe et déstabilise souvent les attaquants adverses. El Yamiq a une bonne détente et souvent le bon timing dans ses interventions. Sa solidité et sa rigueur ont même séduit les recruteurs du FC Genoa.

Nayef Aguerd Maroc

Achraf Bencharki, Nayef Aguerd, Walid El Karti et Ismael El Haddad (CHAN 2018)
© Copyright : DR

Le numéro 4 de l'équipe nationale, Nayef Aguerd (défenseur), se distingue par son sang-froid et son intelligence dans le jeu. Son placement et son sens du marquage individuel rassurent ses coéquipiers. Le joueur du FUS possède également des capacités techniques qui lui permettent de participer aux tâches offensives. 

Maroc-Namibie (Nahiri)

© Copyright : Adil Gadrouz

Les arrières de l'équipe nationale marocaine des joueurs locaux, Abdeljalil Jbira et Mohamed Nahiri (sur la photo), n'apportent pas beaucoup de solutions offensives décisives mais ils garantissent, toutefois,, une stabilité défensive en bloquant les ailiers des équipes adverses. Les deux joueurs respectent leur rôle et assurent ainsi l'équilibre défensif du bloc de Sellami.

zniti

© Copyright : DR

Malgré sa bourde contre la Libye Anass Zniti garde la confiance de ses coéquipiers. Le portier du Raja de Casablanca n'a encaissé que deux buts lors de ce championnat. Ziniti possède une grande puissance et une très bonne détente. Il a souvent été décisif en s’imposant dans les duels face aux attaquants adverses.
Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous