Filinfo

Foot

Fédérations sportives: une aide étatique de 185 millions de DH

© Copyright : DR
Le ministère de la Jeunesse et des sports s’apprêterait à verser, dans les tout prochains jours, une enveloppe de 180 millions de DH dans les caisses des fédérations coiffant différentes disciplines sportives. Une aide versée en contrepartie de résultats concrets à réaliser.
A
A

La contribution que l’Etat compte apporter aux quelque 35 fédérations sportives du pays rentre dans le cadre d’un contrat programme que ces fédérations sont appelées à signer avec le ministère de la Jeunesse et des sports.

Selon le quotidien El Massae qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end, Lahcen Sekkouri, ministre de tutelle, compte exiger des objectifs précis mais aussi la garantie de résultats palpables, pour éviter que les deniers publics soient perdus comme de l’eau versée sur du sable.

Ainsi, toutes les fédérations sportives doivent s’engager à démultiplier le nombre de leurs adhérents et à réaliser de bons résultats sur les plans régional, continental et international au niveau des compétitions sportives auxquelles le Maroc sera appelé à participer.

Pour parer au plus pressé, le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé d’apporter une aide matérielle à tous les sportifs participant aux prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Et ce en vue de faire mieux que Londres 2012, où le Maroc n'avait glané qu'une seule médaille.

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous