Filinfo

Marocains du monde

Renard échoue dans sa tentative de convaincre Benatia de revenir sur sa décision

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national Hervé Renard a bien essayé de convaincre le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, de revenir sur sa décision de suspendre momentanément sa carrière avec la sélection. Rien n’y fait, le défenseur de la Juve campe sur sa position.
A
A

La décision récemment prise par le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia de suspendre provisoirement sa carrière avec l’équipe nationale est loin de faire l’unanimité. Le sélectionneur national, Hervé Renard, a tenté de convaincre le défenseur de la Juve de revenir sur sa décision, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (18 et 19 mars). Le coach français a appelé par téléphone le capitaine des Lions pour lui demander de faire marche arrière, «car la sélection a besoin de lui, pour les échéances à venir», rapportent nos confrères arabophones.

Citant une source au sein de la Fédération royale marocaine de football sous couvert d’anonymat, le journal affirme que Mehdi Benatia a répondu par la négative à son sélectionneur, tout en s’excusant auprès de lui de ne pas pouvoir participer aux deux prochains matchs amicaux des Lions, contre le Burkina Faso le 24 mars et la Tunisie le 28 mars.

Pas rancunier, Hervé Renard a bien accepté la demande de Benatia et lui a affirmé qu’il pouvait revenir quand il le voudra, une fois que son «état psychique et physique se soient rétablis».

De son côté, le patron de la Fédération Fouzi Lekjaa, tout juste auréolé de sa victoire contre le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua, va bientôt appeler à son tour le capitaine des Lions de l’Atlas, nous apprend le quotidien. Lekjaa aimerait savoir «les raisons exactes derrière sa décision et essaiera à son tour de faire revenir Mehdi Benatia sur sa décision», poursuit Al Ahdat Al Maghribia.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous