Filinfo

Botola

Derby: le WAC et le Raja affûtent leurs armes

© Copyright : le360
Kiosque360. Le derby revient à Casablanca après une longue absence. Les deux éternels clubs rivaux sont au coude à coude pour le titre et préparent leurs meilleurs éléments pour le grand jour.
A
A

C’est la course contre la montre au sein du Raja et du WAC. Objectif, remettre sur pieds les joueurs blessés qui remplissent l’infirmerie et ce, en prévision du derby Casablancais qui se jouera le 23 avril, au complexe Mohammed V, indique Al Ahdath du 31 mars.

Chez les Rouge et blanc, c’est l’attaquant Ismaïl El-Haddad qui focalise l’attention de l’entraîneur Houcine Ammouta et du préparateur physique qui lui a concocté un programme personnalisé. Selon Al Ahdath, El Haddad ainsi que Chisom Chikatara, également blessé, seront épargnés et ne seront pas alignés lors du clasico qui va opposer le WAC à l’AS FAR, le lundi 3 avril, au complexe Mohammed V, qui a été totalement rénové. Le quotidien indique que Houssam Amaanan et Salaheddine Saidi reviennent de blessure et s’entraînent avec l’effectif tandis qu’El Mehdi Karnass et Mohcine Mouhtadi rentrent à l’infirmerie.

Du côté du Raja, le coach M’hamed Fakhir a écarté de son effectif l’attaquant Youssef Kaddioui. Malgré son retour aux entraînements avec les Verts, Fakhir tient a épargner son joker pour le jour du derby. En revanche, le latéral Adil Karrouchi est incertain pour le derby en raison de sa blessure qui a empêché Fakhir de l’aligner lors de la rencontre du Raja contre l’OCS Safi (0-0), ainsi que le sommet contre le FUS programmé le 5 avril. Par ailleurs, le Raja a récupéré Jawad El Yamik et Abdelilah Hafidi qui ont participé au stage de préparation des Lions de l’Atlas et disputé deux rencontres amicales.

Pour rappel, le WAC est en tête du championnat avec 43 points et deux matchs en retard contre l’AS FAR et le DHJ. Tandis que le Raja, avec 42 points et un match en retard contre le FUS, est à l’affût de la première erreur du leader pour prendre la tête du championnat. Ce qui rend le derby cette année d’une importance capitale pour les deux clubs, loin des considérations de prestige.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous