Filinfo

Foot

Hervé Renard répond aux accusations de Mohcine Metouali

© Copyright : DR
L'ancien joueur du Raja Mohcine Metouali a accusé Hervé Renard de corruption dans les colonnes du magazine qatari Al Watan. La réaction du sélectionneur national ne s'est pas fait attendre. Le Français a décidé de poursuivre Metouali en justice.
A
A

“Rarement un renard se laisse prendre au filet”. Mohcine Metouali n’a certainement jamais entendu parler de ce vieil adage espagnol. Sinon, il n’aurait jamais pensé à tenir des propos diffamatoires à l’encontre d’Hervé Renard. “Pour qu’un joueur soit sélectionné en équipe nationale, il faut qu’il remplisse certaines conditions extrasportives. Il est nécessaire qu’il dispose d’un agent qui doit être un ami du sélectionneur national et auquel il doit accorder des pots de vin”, a déclaré l’ex-Rajaoui au magazine qatari Al Watan.

Au moment d’accuser le sélectionneur des Lions de l’Atlas de corruption, l’actuel joueur d’Al Rayyan ne s’attendait pas à une réponse aussi rapide du Français.

Adepte du pressing haut et des attaques placées, Hervé Renard a changé de tactique et a rapidement contre-attaqué pour répondre à Metouali. “Cela fait 10 ans maintenant que je suis en Afrique et aucun joueur ne peut affirmer avoir été sélectionné sans que cela ne tienne de ma seule responsabilité sportive. La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques. Mon intégrité me suivra jusqu’à la fin de ma carrière, quelles qu’en soient les conséquences”, a écrit Renard sur son compte Instagram.

Le double champion d’Afrique a également mentionné son intention de porter plainte contre Metouali: “Je me réserve le droit, après avis auprès de mes conseillers, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice”.

 

Communiqué Réaction aux propos de Mohcine Metouali

Une publication partagée par Hervé Renard (@herve.renard.hr) le

À trois mois de la Coupe du Monde 2018, le sélectionneur, la FRMF et toute la famille du football marocain se seraient bien passés d’une telle affaire.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. CAN 2019 au Maroc? Renard ne dit pas non!

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Maroc renonce officiellement à la CAN

Foot Egypte
Foot Egypte

Renard pisté par Al Ahly? Attention fake news


3 commentaires /

  • bouchareb
    Le 15 Mar. 2018 à 22h42
    alors metouali cesse tes divagations et mensonges,quelle mouche t a piqué?monsieur renard est notre selectionneur national au dessus de tous soupcons!
  • CHAHMI
    Le 15 Mar. 2018 à 21h41
    Comment peut on descendre aussi bas, d'être bête et méchant ,ridicule et envieux ,
    Je vais pas citer ton il me donne le dégoût ,car tu t'apprend au meilleur entraîneur que l'Afrique a connu ces 10 dernières années ,et en particulier le Maroc ,mais je crois que la jalousie'et la haine te ronge ,tu me fait pitié, tu n'as rien d'un sportif ,même quand on est perdant on doit respecter le gagnant,malheureusement ce n'est pas dans tes gènes ,alors soit tu es bête ,soit tu suit les bêtes pour dire de telles conneries ,ce qui preuve que c'est peut être toi qui a touché de l'argent pour dire tout çà ,et là vraiment tu rentre dans le cercles des traîtres et des ennemis de notre pays , l'équipe nationale est trop grande pour des minus de ton genre , et j'espère que la F.R.M.F TE TRAÎNERA AUSSI EN JUSTICE pour défendre son employé . m ais si tu crois que tu vas perturber,ou déstabiliser ,le Renard des Renards et sont équipe qui fait peur aux grand depuis qu'il est là ,tu te mets le doigt dans l’œil pardon dans le c.......
    quelqu'un qui aime son pays et son équipe nationale ,qui nous fait de nouveau vibrer ne salit pas les gens propres , et des fois il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des âneries . J'approuve a 100% les choix de Renard car Monsieur sait ce qu'il veut ,où il va ,et qui il lui faut .
    Lui il n'est pas ingrat car il fait confiance aux joueurs qui ont souffert avec lui pour se qualifier ,et il est fidèle à sa politique ,malgré les pression, les critiques ,
    et les méchancetés venants de gens comme toi.
    Nous devrons tous être derrière Mr Renard et ses lions ,et arrêter de balancer n'importe quelle connerie.
  • Abdelouahab
    Le 15 Mar. 2018 à 19h15
    Ce joueur doit être remis a sa juste petite place.
    S'il n'est pas sélectionné c'est tout simplement parcequ'il est mediocre. Et c'est pas une raison pour qu'il debite des âneries.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019