Filinfo

Foot

L'Argentine suspendue à son Messi

© Copyright : DR
Alors que l'Argentine joue sa qualification aujourd'hui contre le Nigeria, tout le pays est derrière son idole, pourtant fantomatique depuis le début du Mondial. Chronique d'un désastre annoncé?
A
A

L'Argentine de Lionel Messi est en finale...du groupe D. Et c'est déjà un miracle. Sèchement battue par la Croatie au deuxième match, l'Albiceleste a vu le Nigeria vaincre l'Islande et remettre la bande à Léo en selle pour la qualification au prochain tour.

Mais pour cela il faudra l'emporter face aux Super Eagles. L'équipe de Jorge Sampaoli a montré tellement de carences depuis le début de la compétition qu'il est objectivement difficile d'entrevoir un espoir comme le souligne Omar Da Fonseca, ancien international et aujourd'hui consultant vedette à beIN Sports France: "Je ne crois pas une seconde qu’on pourra battre le Nigeria. Franchement je ne crois pas à la révolte".

Il n'est pas le seul à en croire les titres de la presse locale au lendemain de la déroute contre la bande à Modric. Si les Argentins ne sont pas sereins, les voix qui portent s'en remettent au capitaine cinq fois ballon d'or, Lionel Messi.

Marcelo Bielsa, très respecté au pays du tango "pense que nous verrons l'Argentine à son meilleur niveau face au Nigeria. Je crois vraiment en la qualité des joueurs, en particulier Lionel Messi, qui est un leader et qui sera sur le devant de la scène".

C'est également le cas de Diego Maradona qui à travers un tweet dit ceci: "Je veux simplement dire à Messi qu'il n'est coupable de rien dans la mauvaise passe que traverse la sélection actuellement. Je veux aussi lui dire que je l'aime et que je le respecte toujours autant".

La câlinothérapie fonctionne à bloc autour de la Pulga. Mais derrière l'arbre se cache une forêt totalement déboisée. Omar Da Fonseca analyse l'apathie de la sélection comme suit: "La plupart des joueurs, Mascherano, Messi, Di Maria, Higuain, Aguero, en sont déjà à leur 3e Coupe du Monde. Di Maria est en chute libre. Higuain et Aguero se marchent dessus. Mascherano a été un joueur extraordinaire, mais il n’avance plus. Aguero ne court pas beaucoup, Messi ne court pas du tout.

Le consultant ajoute qu'"on a beaucoup de joueurs en attaque mais au milieu et derrière on est en carence. On n’a pas un seul arrière latéral. Les deux qui jouent ne sont pas des spécialistes. On n’a pas de talent dans ces secteurs".

Pour conclure sur Lionel Messi et son rendement en sélection dans ce Mondial, Da Fonseca affirme: "On est en train de le détruire le petit. Il ne fait rien, il est mort, il a loupé un pénalty... Il a une sècheresse totale, je ne l'ai jamais vu aussi moribond".

Dans les moments décisifs, les grands joueurs se révèlent dit-on. L'heure du Messi a sonné!

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous