Filinfo

Foot

Le DTN recrute deux coachs anglais pour la formation à distance

© Copyright : DR
Kiosque360. Le directeur technique national, Osian Roberts, va organiser une formation à distance en vue d'inculquer une nouvelle philosophie aux équipes nationales. Deux coachs anglais ont été recrutés à cet effet.
A
A

Il y a du nouveau au sein de la Direction technique nationale de la FRMF. Osian Roberts veut profiter de cette période inédite pour lancer la formation à distance. Ainsi, il s’est organisé avec les deux nouveaux entraîneurs anglais, Simon Jennings et Gerard Jones, qu’il a recrutés très récemment pour renforcer la direction technique. Cette formation se fera à distance grace à une visio-conférence, comme nous l’apprend le quotidien Al Massae daté du 2 avril. 

L'objectif de ce cursus, auquel seront invités les entraîneurs marocains, c’est d’inculquer une nouvelle philosophie au football marocain. Il sera aussi l’occasion d’adopter une nouvelle approche et de nouveaux fondamentaux comme le précise le quotidien. Cette philosophie sera appliquée pour l’ensemble des équipes nationales.

Cette formation, qui a connu un certain engouement de la part des cadres marocains, est prévue pour ce jeudi à partir de 19 h. Les cours seront donnés en français, même si, regrette Al Massae, les deux techniciens anglais parlent moyennement la langue de Molière. Mais les deux formateurs ont pris la peine durant les dernières semaines de traduire les supports qui seront distribués aux entraîneurs. Le cadre marocain, Tarik Makhnass, va également aider si besoin à la traduction. 

Pour rappel, Simon Jennings a un diplôme d’entraîneur UEFA PRO et a déjà travaillé pour le centre Aspire au Qatar ainsi qu’au sein du club d’Everton. Son acolyte est diplômé de l'UEFA A et a eu quelques expériences en Italie, mais aussi en Norvège.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Direction technique
Foot Direction technique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous