Filinfo

Foot

Le nom du futur président du Raja divise

© Copyright : DR
Kiosque360. Les sages du Raja veulent imposer Jawad Ziyat en tant que prochain président du club, sauf que les adhérents ne sont pas convaincus.
A
A

Le Raja de Casablanca s’apprête à tenir sa prochaine assemblée générale élective qui devra mettre fin à une période de transition ayant duré environ 6 mois. Si la date n’est toujours pas arrêtée, les problèmes, eux, ont déjà commencé.

A en croire le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 16 août, les adhérents contestent la candidature de Jawad Ziyat pour le poste de président du club. Ce nom a été proposé par la commission, présidée par Mohamed Aouzal, qui a pris en charge les affaires courantes du club depuis quelques mois déjà.

Le quotidien explique que les membres de ladite commission des sages ont choisi Jawad Ziyat parce qu'ils jugent qu’il est le plus apte à prendre les commandes du club en cette période assez délicate. Le souci pour les adhérents du club, c’est qu'Aouzal et ses pairs veulent qu’il soit le seul à déposer sa candidature.

Ce qu’on reproche à l’ancien homme fort du groupe immobilier Addoha, c’est qu’il n’a pas un gros portefeuille. Selon le quotidien, le futur président du Raja doit être capable d’apporter des liquidités conséquentes pour pouvoir convaincre les adhérents, mais aussi les supporters, qu’il offrira le meilleur pour le club.

De son côté, Jawad Ziyat ne cesse de répéter qu’il sera capable de trouver de nouveaux sponsors pour les verts. C’est ainsi qu’il souhaite financer le fonctionnement du club et ses recrutements. Les adhérents estiment que le futur président doit venir avec au moins 15 millions de dirhams pour renflouer les caisses.

Pour le moment, rien n’est encore décidé et tout reste en jeu. Jawad Ziyat a demandé à rencontrer les adhérents du club pour leur présenter sa vision et le mode de fonctionnement qu’il souhaite mettre en place.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot associations Raja-Wac
Foot associations Raja-Wac

Le Wydad et le Raja inaugurent une nouvelle ère

Foot crise du raja
Foot crise du raja

Le Raja lance les chantiers de sa restructuration

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Vidéo. Ziyat heureux et fier de ses joueurs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales