Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas pèsent 1,7 milliard DH

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon le site transfert Market, spécialiste des affaires sportives, la valeur marchande des joueurs de l’équipe nationale du Maroc est d’environ 1,7 milliard de dirhams.
A
A

Les lions de l’Atlas ont la cote à la hausse. Au niveau de la bourse des joueurs leur valeur globale a atteint 186,95 millions de dollars. Celle de tous les joueurs des 32 équipes participant au Mondial 2018 a dépassé le seuil des 12 milliards de dollars. C’est du moins ce qu’on peut lire sur le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 20 avril.

La France trône dans le classement des équipes les  plus «chères» du monde avec une valeur marchande de 1,362 milliards de dollars. Les Bleus sont talonnés par l’Espagne avec 1,266 milliards. L’Allemagne et le Brésil occupent respectivement la troisième et quatrième place, souligne Al Akhbar.

A l’échelle du continent africain, c’est le Sénégal qui s’offre la première loge avec une valeur marchande de 391,96 millions de dollars. Les Lions de l’Atlas sont au second rang, alors que les Aigles du Nigeria occupent la troisième place du podium.

Al Akhbar explique, par ailleurs, que la FIFA augmentera la subvention de participation à la Coupe du monde. Une hausse estimée à 12% par rapport au Mondial brésilien.

Avec ce changement la FRMF touchera 80 millions de dirhams. Mais au cas où les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour, la subvention augmentera substantiellement d’un montant de 40 millions de dirhams. Le journal conclut que ces subventions seront distribuées à la fin du Mondial 2018.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous