Filinfo

Foot

Lions de l‘Atlas: rien ne va plus entre Fouzi Lekjaa et Hervé Renard

Hervé Renard © Copyright : DR
On le savait depuis longtemps, les dérapages verbaux d'Hervé Renard agacent le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). D’autant plus que le sélectionneur national s’en est pris à cette instance, a contré Fouzi Lekjaa et insulté tous les Marocains. Une rencontre est prévue entre les deux hommes pour «mettre les points sur les i»
A
A

Quelques semaines après son arrivée à la tête de l’équipe nationale, un membre de la FRMF nous faisait, déjà, part du comportement hautain du sélectionneur national. Une attitude qui agaçait tout le monde, y compris le président Fouzi Lekjaa.

Mais face aux échéances de l’équipe nationale (CAN 2017 et Mondial 2018), les responsables fédéraux ont préféré temporiser. L’arrogance du technicien français n’a pas, pour autant, cessé. Bien au contraire, l’homme est devenu inarrêtable, faisait ce qu’il voulait et s’était permis même d’insulter les Marocains à maintes reprises.

Et comme personne ne l’a remis à sa place, il est allé se disputer avec le public présent lors du match amical Maroc-Pays Bas. Du jamais vu de la part d’un sélectionneur national qui ose défier les supporters devant les caméras de télévision. Pis encore, il a exporté son impertinence au Cameroun où il a déclaré à propos de l’incident d’Agadir: «Je connais les Africains, on peut les acheter facilement».

Si ce n’est pas une humiliation pour tout un peuple de football, c’est une offense à la dignité des Marocains, en l’occurrence ses employeurs. Difficile de comprendre dans ce cas la passivité du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui tarde à le recadrer. En tous les cas, une chose est sûre, on est certain maintenant qu'Hervé Renard provoque tout le monde pour qu’il soit licencié, toutes indemnités dans la poche.

Un membre de la fédération nous a confié que Fouzi Lekjaa va rencontrer incessamment Hervé Renard «pour mettre les points sur les i». Au-delà de le recadrer et de l’obliger à honorer son contrat d’objectif (CAN 2017 et Mondial 2018), il faut exiger qu’il présente des excuses au public marocain, à tous les Marocains.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous