Filinfo

Handball

Mondial de handball: le Maroc affronte l'Algérie pour son premier match

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que son premier match est prévu pour ce jeudi, la sélection marocaine de handball veut briller lors de ce mondial égyptien.
A
A

Ce mercredi, a commencé la 27ème édition du Mondial de handball en Egypte, et l’équipe nationale du Maroc espère montrer un niveau honorable et améliorer son classement. Pour sa septième participation, la sélection nationale est dans le groupe F avec le Portugal, l’Algérie et l’Islande. D'ailleurs, c’est en Egypte que le Maroc a réalisé sa meilleure performance en championnat du monde en 1999, en finissant à la 17ème position comme le rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 14 janvier. 

Le premier match de l’équipe nationale sera contre l’Algérie ce jeudi, le 16 ce sera contre le Portugal et le 18 face à l’Islande. Selon le président de la FRMHB, Adli El Hanafi, la sélection nationale s’est bien préparée et les joueurs sont motivés pour réaliser un bon Mondial. Un stage de deux mois s’est tenu à Ifrane avant un autre en Turquie où les poulains du coach Noureddine Bouhaddioui ont pu jouer quatre matchs amicaux. 

Cette édition en Egypte apporte quelques nouveautés dans le règlement. Les trois premiers de chaque groupe sont directement qualifiés aux phases finales et les 8 quatrièmes jouent ce qu’on appelle la Coupe du Président du Championnat du monde et seront répartis en deux groupes.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball

Suivez en direct Islande-Maroc à 20h30

Handball Egypte 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous