Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: quel rôle a joué Mustapha Hadji dans l’arrivée d’Hervé Renard ?

© Copyright : DR
Mustapha Hadji, qui occupait le poste d’adjoint de Zaki, est devenu en charge des relations avec les joueurs. Il doit savourer sa victoire sur l’ex-entraineur national qui voulait l’évincer. Depuis le match contre la Guinée équatoriale, Hadji s’est refugié en France et a travaillé dans l’ombre… pour la Fédé.
A
A

Zaki est parti. Son adjoint Said Chiba et le préparateur Abderrazak Amrani ont été remerciés. Seul l’adjoint de l’ex-entraîneur est resté avec le poste de chargé de relations avec les joueurs.

Un poste qui ne rime rien sauf qu’il cache le véritable rôle que Hadji a joué dans le recrutement d’Hervé Renard et par conséquent sa position de bras droit du nouvel entraineur national.

Après l’éviction de Zaki,  Hadji a beau déclarer qu’il respectait l’ex-entraîneur mais tout le monde savait que les deux compères ne s’entendaient pas.

L’affaire de la rencontre de Hadji avec Benatia à Munich a fini par les pousser à se haïr. D’ailleurs avec le recul, on a compris que depuis ce temps Hadji faisait cavalier seul et n’hésitait pas à piétiner les prérogatives de Zaki.

Connaissant le sens de discipline de Hadj, Il n’aurait jamais allé au delà de ce qu’il lui était confié s’il n’avait pas le feu vert de la fédération.

C’est à partir de ce moment d’ailleurs, c’est à dire depuis quelques semaines, que le nom d’Hervé Renard a commencé à circuler. Ce dernier sur les conseils de Hadji a rencontré un ou deux membres fédéraux qui ont presque ficelé avec lui tous les points relatifs à son recrutement.

Ce n’est pas, quand même, par hasard qu’Hervé Renard a déclaré qu’il aimerait coacher l’équipe nationale marocaine. Nous avons écrit, en son temps qu'il n’y a pas de fumée sans feu car la rumeur chez nous n’en est pas une.

Elle est généralement le ballon d’essai des responsables pour sonder la réaction du public.

Alors quand on a dit que Hadji a joué un grand rôle dans le recrutement d’Hervé Renard, la rumeur prend le sens de l’information sûre. A preuve dès l’annonce du limogeage de Zaki, Mustapha Hadji est sorti de son long silence et a multiplié les déclarations à la presse.

Et comme par hasard aussi les joueurs de l’équipe nationale qui étaient délaissés par Zaki ont tous exprimé le désir de revenir. La preuve que Hadji excelle dans le relationnel…

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous