Filinfo

Marocains du monde

Fayçal Fajr à Getafe pour le «vrai» football

Fayçal Fajr signe à Getafe © Copyright : DR
Kiosque360. Libre de contrat, l’international marocain de 28 ans continue sa route en Liga espagnole. Après Elche en 2014-2015 puis le Deportivo La Corogne de 2015 à 2017, il débarque à Getafe avec l’ambition de jouer un football qu’il aime.
A
A

«Je voulais changer d’air après les problèmes que j’ai vécus avec le Deportivo. Je n’ai pas hésité à sauter sur l’offre proposée par Getafe» a déclaré Fayçal Fajr dans une interview accordée au quotidien Al Massae et publiée dans son édition du 24 juillet. Fajr a révélé que la négociation entre les deux clubs était compliquée en raison des clauses imposées par le Deportivo. «Le Depor’ a exigé que je ne sois pas aligné contre lui en match aller et retour lors de la prochaine saison», a indiqué le joueur. Mieux, le Depor a imposé à Getafe de lui reverser 50 % des droits en cas de transfert du joueur. Mais ce n’est pas pour dissuader le joueur qui a trouvé ses marques dans le football espagnol.

Malgré ses 62 matchs de la Liga et 4 de la Coupe du roi avec le club galicien, dont 45 en tant que titulaire avec le Deportivo, Fayçal Fajr devra batailler pour gagner sa titularisation avec Getafe. «J’ai signé pour deux ans et je vais tout donner pour convaincre le coach et le staff technique de mes capacités», a souligné le joueur.  Interpellé sur un éventuel transfert vers un club du Golfe, Fayçal Fajr a révélé au quotidien Al Massae que jouer dans ces pays ne correspond pas à l’idée qu’il se fait du football. «J’ai des objectifs à réaliser en tant que joueur professionnel et je veux continuer à jouer au vrai football», a-t-il déclaré.

Fayçal Fajr s’est révélé au public marocain grâce au sélectionneur Hervé Renard qui l’a retenu dans la liste des 23 joueurs qui ont disputé la CAN 2017 au Gabon. Avec son explosivité et ces centres caviar, le joueur s’impose comme un incontournable dans le dispositif de Renard. Pour rappel, il a été l’un des architectes de la victoire du Maroc contre le Togo (3-1) au premier tour de la CAN. En effet, Fayçal Fajr distille deux centres qui permettent à Bouhaddouz d’égaliser (1-1) et à Romain Saïss de creuser l’écart.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous