Filinfo

Foot

Allemagne: Dortmund tombe à Leipzig en quarts de finale de Coupe

Coupe d'Allemagne: Leipzig élimine Dortmund © Copyright : DR
Quatre jours après être passé à côté du Klassiker en championnat à Munich (4-2), le Borussia Dortmund a vu son aventure en Coupe d'Allemagne s'arrêter sur la pelouse de Leipzig (2-0) mercredi, alors que Stuttgart a battu Nuremberg (1-0).
A
A

Les quatre équipes du dernier carré de la Coupe d'Allemagne sont ainsi connues, puisque Leipzig et Stuttgart rejoignent l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Union Berlin (2-0), et Fribourg, tombeur du Bayern Munich à l'Allianz Arena mardi.

Les affiches des demies, programmées les 2 et 3 mai, seront connues à l'issue du tirage au sort prévu dimanche en fin d'après-midi.

Mercredi soir à la Red Bull Arena de Leipzig, Dortmund s'est montré encore convalescent de l'uppercut qui l'a mis KO en Bavière samedi face au Bayern en Bundesliga.

Privée pour plusieurs semaines de Nico Schlotterbeck (déchirure musculaire de la cuisse gauche), la défense du Borussia a grandement souffert pendant les 45 premières minutes de jeu face au jeu très offensif des joueurs de Marco Rose.

C'est assez logiquement que Timo Werner a ouvert le score à la 22e minute, parfaitement servi par le latéral droit français de Leipzig Mohamed Simakan, qui a laissé sur place Mats Hummels sur un contrôle et une accélération.

- Stuttgart dans la difficulté -
Jusque-là, le gardien du Borussia Gregor Kobel, auteur d'une énorme faute à Munich samedi, avait repoussé toutes les tentatives de Leipzig. Dortmund s'en est bien sorti avec un seul but de retard à la pause.

Dans la dernière minute du temps additionnel, Janis Blaswich a repoussé sur sa ligne le tir de Jamie Bynoe-Gittens, et en contre le capitaine Willi Orban a assuré la victoire pour Leipzig.

Relégué à 10 et 8 points des deux premières places en Bundesliga occupées par le Bayern et Dortmund à huit rencontres de la fin de la saison, le RB Leipzig a retrouvé le chemin de la victoire, après avoir perdu quatre de ses cinq derniers matches, dont la débâcle en huitième de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City (7-1).

Les coéquipiers d'Orban sont toujours en course pour conserver leur titre en Coupe décroché la saison passée, le premier trophée dans la jeune histoire du club fondé en 2009.

Lanterne rouge de Bundesliga, Stuttgart a difficilement éliminé Nuremberg, seul pensionnaire de deuxième division en quarts, en début de soirée dans le nord de la Bavière (1-0).

Pour le premier match de leur nouvel entraîneur Sebastian Hoeness, les joueurs de Stuttgart se sont imposés sur un but du français Enzo Millot dans les dix dernières minutes (83e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous