Filinfo

Foot

Angleterre. Derby de Manchester: le premier défi d'Ibra et Pogba

© Copyright : DR
Les vacances sont terminées: après avoir lancé Manchester United de la meilleure des façons avec quatre victoires en autant de matches, les mégastars Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba vont passer samedi leur premier test d'ampleur à l'occasion du derby contre Manchester City.
A
A

Pour l'instant, la croisière s'amuse et le commandant Ibrahimovic régale les convives. Le pirate Zlatan se permet même de chambrer les "Citizens" sur les réseaux sociaux, en faisant semblant d'envoyer par la poste des vêtements de sport de sa marque au nouveau gardien de City, Claudio Bravo. Pour "s'entraîner"...

Il est vrai que tout sourit à l'ancienne figure de proue du PSG. Début août, le géant suédois a d'abord offert le Community Shield aux "Red Devils", remettant le navire mancunien sur le bon cap grâce à une tête piquée dans les arrêts de jeu contre le champion en titre Leicester (2-1).

Une semaine plus tard, le MU version José Mourinho ouvrait sa Premier League avec une victoire tranquille sur le modeste Bournemouth (3-1). Sans Pogba, qui purgeait une suspension liée à ses dernières apparitions avec la Juventus Turin, mais avec un "Zlatan" encore buteur, sur une belle frappe croisée.

Puis rebelote contre Southampton (2-0) lors de la 2e journée, avec cette fois la première titularisation du Français. Ibrahimovic a une nouvelle fois brillé avec un doublé, son quatrième but en trois matches officiels.

Pour son retour sous le maillot des Red Devils, "Pogback" a lui réalisé un match intéressant dans un rôle plus défensif qu'à la Juventus, son ancien club. Contre Southampton, il a joué comme relayeur au côté de Marouane Fellaini au sein du 4-2-3-1 de Mourinho.

Le public d'Old Trafford attend mieux, offensivement, du joueur le plus cher de l'histoire (105 millions d'euros).

D'autant plus que la belle machine de Mourinho s'est ensuite un peu grippé contre le promu Hull. Et ce malgré les tentatives intéressantes de Pogba et "Ibra". C'est finalement la révélation de la saison passée, le jeune (18 ans) Marcus Rashford, qui a débloqué la situation dans le temps additionnel (1-0).

Attention à ne pas retomber dans les même travers qu'avec l'équipe de France contre le Bélarus mardi (0-0). Dévoré par l'envie de faire la différence, Pogba, pourtant placé sur le côté gauche comme en club, a enchaîné les dribbles stériles et définitivement enterré le jeu des Bleus.

Le "Théâtre des rêves" préférera sans doute la version de Bari, où il avait été crédité de deux passes décisives dans la victoire française en Italie (3-1).

Contre Manchester City samedi, même en l'absence de Sergio Agüero suspendu pour un coup de coude, il faudra toutefois faire mieux, alors que tout le Royaume-Uni aura les yeux braqués sur le derby.

Les "Citizens", eux aussi, écrasent tout et semblent avoir un peu plus de marge sur leurs adversaires. Sous la houlette de Pep Guardiola, les autres Mancuniens ont enchaîné les démonstrations dans le sillage d'un milieu Silva-De Bruyne étincelant, notamment lors de la dernière journée contre West Ham (3-1).

Ce sera l'occasion pour les nouveaux "gros bras", Ibra et Pogba (ainsi que le défenseur Eric Bailly), tous arrivés durant l'été, de faire peser leur physique et de faire respecter le maillot rouge lors d'un derby qui s'annonce enflammé entre deux équipes invaincues.

Pogba, épaulé par Ibrahimovic, notamment, aura aussi ce rôle intimidateur, un compartiment du jeu dans lequel les Ander Herrera, Michael Carrick et Juan Mata ont échoué la saison passée.

Old Trafford les attend aussi là. Dans un club qui a connu les durs Roy Keane et Jaap Stam, les espoirs sont grands.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous