Filinfo

Athlétisme

Lutte anti-dopage: la FRMA n’a rien à se reprocher

© Copyright : DR
L’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) vient de mettre en demeure 5 pays, dont le Maroc, en vue de resserrer la vis en matière de contrôle anti-dopage. Réponse du berger à la bergère, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) estime qu’elle n’a rien à se reprocher sur ce palier.
A
A

Des sources proches de la FRMA ont exprimé leur grande surprise face à la mise à l’index du Maroc par l’IAAF, assurant qu’elle a régulièrement pris toutes les mesures qui s’imposent en vue de mener des contrôles anti-dopage sur les athlètes marocains à l’occasion de tous les meetings et compétitions organisés au Maroc.

La FRMA se pose la question de savoir pourquoi l’IAAF a jeté l’anathème sur les trois meilleures nations africaines en matière d’athlétisme (Kenya, Ethiopie et Maroc), en les plaçant avec des pays de l’ex-Union soviétique, connus pour leur dopage systématique, à savoir l’Ukraine et la Biélorussie.

Pour rappel, l’IAAF a demandé par la même occasion au Maroc et à l’Ethiopie de prendre des mesures urgentes visant à assurer des contrôles anti-dopage serrés durant et en dehors des compétitions locales.

Pour ce qui de la Biélorussie, du Kenya et de l’Ukraine, l’IAAF s’est directement impliquée en vue de superviser leur lutte anti-dopage.

Par ailleurs, on apprend que l’instance internationale de l’athlétisme se prépare à publier un rapport contenant des mûres et pas vertes. Il est basé, dit-on, sur les déballages faits par l’ancien président de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, actuellement sous le coup d’une enquête et d’interrogatoires serrées.

 

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Agence mondiale antidopage
Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Budapest 2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous