Filinfo

Botola

Botola: Chisom Chikatara reste au Wydad

Chisom Chikatara. Warriors au WAC. © Copyright : DR
Kiosque360. Sebastien Desabre, entraîneur du Wydad de Casablanca, a refusé de vendre l’attaquant nigérian Chisom Chikatara. D’ailleurs aucun joueur wydadi ne le sera lors du prochain mercato.
A
A

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Sebastien Desabre, le Wydad a repris goût aux victoires et les enchaîne depuis le début du championnat. L’effectif dont il a hérité de son prédécesseur était au complet. La surprise avec le nouveau coach français, c’était la non titularisation de Chisom Chikatara, la star nigériane qui a coûté une belle somme d’argent au club. Malgré cela, le coach refuse de se séparer de l’attaquant en question. C’est en tout cas, ce qu'annonce le quotidien Al Akhbar daté du 10 novembre.

Le joueur a reçu une offre de 10 millions de dirhams d’un club émirati à travers un agent de joueurs, offre que Desabre a refusée. Il a qualifié Chikatara de bon joueur, qui a assez de capacités, même s’il n’est pas souvent aligné en attaque des rouge et blanc.

D’ailleurs, le technicien français justifie sa décision par le fait que le joueur nigérian ne s'est toujours pas adapté au groupe. Il a, en clair, exprimé sa crainte par rapport à la pression que le public pourrait mettre sur le joueur.

D’un autre côté, le quotidien rapporte que Said Naciri, le président du WAC, a refusé catégoriquement de vendre l’un de ses joueurs pendant le prochain mercato d’hiver, à l’exception de Yassine El Kourdi et Mohamed Akid, qui devraient être prêtés. Il explique que le club a besoin de tout son effectif actuel pour prendre part aux différentes compétitions dans lesquelles il est engagé. Le Wydad est, d’ailleurs, qualifié à la prochaine Ligue des champions africaine et constitue un sérieux prétendant au titre de champion du Maroc.

Par ailleurs, Sebastien Desabre pourrait compter sur les services des joueurs qui étaient bléssés depuis quelques semaines, à l’image du défenseur sénégalais Mourtada Fall, du milieu de terrain défensif Salaheddine Essaidi et, bien sûr, l’attaquant Chisom Chikatara.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Haashim Domingo
Botola mercato hivernal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous