Filinfo

Botola

Comment le Raja dénonce le racisme dans le sport

Des jeunes footballeurs de l'Afrique sub-subsaharienne évoluant au sein du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
A travers un post qu’il a publié sur les réseaux sociaux, le Raja de Casablanca affirme son respect de la différence et la tolérance que prône le royaume. Un bel exemple que donne le club des Verts.
A
A

Sans évoquer l’affaire de l’Afro-Américain George Floy qui secoue les Etats-Unis et la dénonciation un peu partout dans le monde, le Raja Athletic Club (RCA) a choisi une meilleure manière d’exprimer son respect pour la diversité et la différence.

Le page officielle des Verts a en effet diffusé une image de jeunes footballeurs issus de l’Afrique subsaharienne qui évoluent au sein du club, en l’accompagnant du commentaire suivant: «Cette entité appartient au peuple marocain. Aux gens partout. A l'humanité».

Ce message remarquable et «d’une grande finesse», selon l’expression d’un commentateur sportif, a été liké des milliers de fois et partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Vidéo. Liga: quand le Real Betis exhorte les fans du Raja à le supporter

De même, les internautes ont été nombreux à le commenter, félicitant les composantes du Raja de Casablanca pour leur engagement en faveur du respect de l’autre au-delà de son appartenance religieuse, ethnique ou autres.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous