Filinfo

Racisme

Foot FIFA
Foot FIFA

Le racisme tranquille des commentateurs

Si un jour un fou entrait sur le terrain et abattait Neymar d’une rafale de mitraillette, je suis sûr que Hans hurlerait: «Chiqué! Relève-toi, Neymar, le carnaval, c’est à Rio, pas ici!»


Foot Racisme
Foot Racisme

L'équipe de football féminine britannique s'agenouillera aux JO de Tokyo

L'équipe de football féminine de Grande-Bretagne mettra un genou à terre avant ses matches aux Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé Team GB jeudi.

Foot Racisme
Foot Racisme

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'Angleterre

L'UEFA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération anglaise de football après les incidents survenus dimanche lors de la finale de l'Euro-2020 remportée aux tirs au but par l'Italie face à l'Angleterre à Wembley.

Foot Racisme
Foot Racisme

Les nouvelles mesures de Twitter et Facebook contre le racisme

Twitter et Facebook ont assuré lundi qu'ils s'efforçaient de supprimer les commentaires racistes déversés sur leurs plateformes contre trois joueurs noirs de l'équipe d'Angleterre à la suite de la défaite du pays en finale de l'Euro de football.


Foot Racisme
Foot Racisme

Racisme, l'autre défaite du football anglais

Les insultes racistes déversées sur les réseaux sociaux contre trois joueurs noirs de l'équipe d'Angleterre de football après leur défaite face à l'Italie en finale de l'Euro dimanche à Wembley, sur lesquelles la police a ouvert une enquête, ont été condamnées unanimement, du Premier ministre Boris Johnson au sélectionneur Gareth Southgate qui les a qualifiées d'"impardonnables".

Foot Euro 2020
Foot Euro 2020

Rashford, Sancho et Saka victimes d'insultes racistes

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé lundi les "insultes racistes" visant des joueurs noirs de l'équipe de football anglaise après leur défaite face à l'Italie en finale de l'Euro dimanche à Wembley, sur lesquelles la police a ouvert une enquête.


Botola Renaissance sportive de Berkane
Botola Renaissance sportive de Berkane

La RS Berkane s’insurge contre le racisme

Foot Equipe de France
Foot Antoine Griezmann

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Racisme
Foot Racisme

Grizou et Dembélé dans de sales draps

Kiosque360. Aussitôt éliminés de l’Euro 2020, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele se retrouvent au cœur d’une nouvelle polémique. Les internationaux français ont été filmés en train de se moquer d’employés japonais alors qu’ils se trouvaient dans une chambre d’hôtel.

Foot Euro 2020
Foot Euro 2020

Hongrie-France: cris de singe dans le public?

L'UEFA a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur une banderole homophobe déployée à Budapest pendant Hongrie-Portugal (0-3) mardi, puis des cris de singe entendus samedi dans la tribune des ultras hongrois lors du match Hongrie-France (1-1).

Foot Mercato
Foot Mercato

Pourquoi Imran Louza a décidé de quitter Nantes

Imran Louza a quitté son club de toujours, le FC Nantes, pour tenter une aventure du côté de Watford en Angleterre. Le joueur a été particulièrement affecté par les récentes injures et menaces de mort qu'il a reçu.

Foot Racisme dans les stades
Foot Racisme dans les stades

Le sport anglais lance un mouvement global de boycott des réseaux sociaux

Écran noir sur les réseaux sociaux: plusieurs sportifs et clubs, principalement anglais, ont lancé, vendredi, un mouvement de boycott prévu pour durer tout le week-end afin de protester contre les injures en ligne, notamment le racisme.

Foot Liga
Foot Liga

La Liga entachée par les cas de racisme

Le cas de Mouctar Diakhaby, défenseur français qui dit avoir été la cible d'insultes racistes lors du match Cadix - Valence début avril, a réveillé de mauvais souvenirs pour le football espagnol, éclaboussé par plusieurs affaires similaires ces 40 dernières années visant Samuel Eto'o ou Dani Alvés.

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Imran Louza victimes de racisme

Le FC Nantes a apporté son soutien indéfectible à Imran Louza, son joueur franco-marocain victime d’insultes racistes et de menaces de mort.