Enquête sur un incident raciste en Bundesliga
La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé dimanche l'ouverture d'une enquête concernant des propos présumés racistes d'un joueur de l'Union Berlin vendredi après un match de Bundesliga.
La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé dimanche l'ouverture d'une enquête concernant des propos présumés racistes d'un joueur de l'Union Berlin vendredi après un match de Bundesliga.
Les joueurs "soutiennent massivement" la lutte contre l'injustice raciale au travers de l'initiative consistant à poser un genou à terre avant les rencontres, a déclaré vendredi l'Association des footballeurs professionnels d'Angleterre (PFA).
La fédération anglaise de football (FA) a formellement accusé jeudi l'attaquant uruguayen Edinson Cavani d'avoir utilisé un terme raciste dans un message sur les réseaux sociaux, rapidement effacé, ce qui lui fait encourir une suspension de trois matches minimum.
La frontière entre racisme et complotisme est fine, trop fine. Au point que beaucoup, malheureusement, ne la voient pas…
Nacer Chadli, présent sur le banc de Basaksehir quand le quatrième arbitre de la rencontre a tenu des propos racistes envers Pierre Achille Webo, revient sur l’incident et évoque ses origines marocaines.
"Le ras-le-bol", "un tournant"... l'interruption "frappante" mardi du match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul après des propos d'un arbitre, reçoit un soutien unanime du monde sportif, qui espère que cette réaction fera date pour évincer le racisme des stades.
Kiosque360. Après avoir été l’homme du match lors du succès de Manchester United face à Southampton, l’attaquant uruguayen, Edinson Cavani, qui a marqué deux buts lors de cette rencontre, pourrait être poursuivi par la fédération anglaise de football suite à des propos qu’il aurait tenus.
Le Pape François a reçu, lundi au Vatican, des joueurs de la NBA, la ligue américaine de basket, engagés contre le racisme et les injustices sociales, et qui ont offert au souverain pontife un ballon et des maillots.
Neymar risque gros: la superstar parisienne et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, accusés d'avoir échangé des propos homophobes ou racistes lors du PSG-OM du 13 septembre, passent en commission de discipline de la Ligue mercredi (17h00), avec peut-être de lourdes sanctions en vue.
Le Paris SG a remis à la Ligue de football professionnel (LFP) une vidéo montrant, selon des experts en lecture labiale, que Neymar aurait bien été victime de propos racistes durant le choc OM-PSG, annoncent plusieurs médias brésiliens.
Le Brésil se mobilise pour Neymar, sa vedette ultime qui se dit victime de racisme. Même Jair Bolsonaro se mêle de cette affaire qui secoue le football français.
Le "Clasico" français remporté dimanche par Marseille sur le terrain du Paris SG (1-0) s'est poursuivi lundi à coups de communiqué entre les deux clubs: le PSG a apporté son soutien à sa superstar brésilienne, qui se dit victime d'insultes racistes, alors que l'OM a défendu l'Espagnol Alvaro Gonzalez.