Filinfo

Botola

Derby casablancais: le Raja veut affronter le Wydad à Agadir

© Copyright : DR
Kiosque360. Le 123e derby qui opposera, le 27 novembre, le W Raja au Wydad, se jouera probablement au stade Adrar d’Agadir comme le souhaitent les Verts. Une seconde délocalisation en une année pour deux clubs casablancais sans stade depuis presque un an !
A
A

Depuis le début de la Botola Pro cette saison, le stade Adrar est devenu le second fief des Verts qui y accueillent pratiquement tous leurs visiteurs. Alors que le stade Mohammed V ne rouvrira pas ses portes avant l’année prochaine, la direction du Raja a laissé entendre qu’elle désire accueillir le WAC dans la capitale du Souss, révèle le quotidien arabophone Al Akhabar dans son édition de ce venredi 4 novembre.

Pour rappel, il s’agit du second derby consécutif qui sera délocalisé après celui du mois de mai dernier, disputé à huis clos au Grand Stade de Tanger et qui s’est soldé par la victoire des Verts 3-0.

Le choix du Raja de disputer le prochain derby à Agadir est justifié par la nature des relations entre les responsables du club et les responsables de la ville d’Agadir. Par ailleurs, l’entraineur des Verts, M’hamed Fakhir jouit d’une large popularité dans la capitale du Souss puisqu’il a remporté avec le Hassania d’Agadir un double titre de champion du Maroc en 2002 et 2003.

Un véritable casse-tête
Très sollicitée par différents clubs sans stades, la direction du stade Adrar pourrait cependant opposer son veto à cette rencontre pour sauvegarder la pelouse et les installations qui pourraient être menacées par ce match sous haute tension. Dans ce cas, le Raja a pensé au Grand Stade de Marrakech pour la tenue de ce match. Mais là encore, nous apprend Al Akhbar, la direction des Verts est frileuse quant à cette seconde option, puisque la direction du stade de Marrakech a déjà refusé d’autoriser le Raja à disputer une rencontre sur sa pelouse.

Au vu de la nature du derby qui porte le risque de dérapage et de violences entre les supporters, le Raja craint de subir le niet des responsables marrakchis.

Peu importe le terrain qui va accueillir ce derby casablancais qui déchaine toutes les passions. Le Raja est pris en tenailles par le nomadisme et le boycott des Ultras, compte sur l’affluence des supporters pour renflouer partiellement ses caisses.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Derby casablancais
Botola Derby casablancais

Derby Wydad-Raja: les compos probables


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous