Filinfo

Botola

FRMF: Toufik Gourar, l’arbitre aux «12 cartons», suspendu

© Copyright : DR
Toufik Gourar, l’arbitre du très contesté match du Wydad contre le Mouloudia d’Oujda, joué dimanche dernier, et où 12 cartons ont été sortis contre les Oujdis, a été reversé en divisions inférieures. Il a également été suspendu de la Botola D1 jusqu’à la fin de cette saison.
A
A

Quand la Fédération royale marocaine de football suspend un arbitre, ne vous attendez pas à un communiqué en ce sens, comme c’est le cas pour toutes les autres sanctions prononcées par cette instance.

En effet une règle non écrite voudrait que quand les hommes au sifflet sont suspendus, la sanction leur est notifiée à titre personnel, mais non diffusée publiquement. Cette sanction peut alors être déduite, de la non-présence du nom du concerné sur la liste des arbitres désignés pour les matchs suivants la Botola.

C’est ainsi que la liste des arbitres de la Botola D1 que vient de publier la FRMF, ce mercredi, ne comporte pas le nom de Toufik gourar, l’arbitre de WAC-MCO de dimanche dernier, un match qui a été marqué une pluie de cartons (6 rouges et 6 jaunes).

Selon une source autorisée de la FRMF, contactée ce jeudi par le360sport, la sanction contre Toufik a bel et bien été prise. Il n’officiera plus en Botola D1 pour le restant de cette saison, mais sera reversé en Botola D2 et en 2e division. En plus de cette sanction, 3 des 12 cartons infligés au Mouloudia d’Oujda ont été annulés, dont 2 rouges et un jaune.

Pour rappel, c’est ce match de la discorde qui a déclenché la vive polémique qui secoue actuellement le microcosme footballistique, particulièrement suite aux déclarations des dirigeants du Raja, Boudrika et son conseiller El Boussairi, accusant les instances nationales du football  de fausser la transparence et les résultats de la Botola.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous