Filinfo

Botola

Hooliganisme. Verdict: des peines de prison ferme allant de deux mois à un an et demi

© Copyright : DR
La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca a rendu, jeudi soir, son verdict dans l’affaire des hooligans arrêtés pendant les violences du derby casablancais. Des peines de prison ferme ont été prononcées contre les mis en cause.
A
A

Parmi les accusés de violences, deux ont été innocentés, alors que le tribunal a condamné six autres hooligans à six mois de prison ferme.

Ils seront, en outre,  privés d'entrer au complexe sportif Mohammed V pour une durée allant d'un à deux ans. Les six condamnées ont écopé d’une amende de 5.000 DH chacun.

La peine la plus sévère a été prononcée contre un accusé qui a écopé d’un an et demi de prison ferme avec interdiction d'accéder au stade de deux ans et une amende de 5.000 DH.

Pour rappel, les individus condamnés ont été accusés de vol, d'état d'ébriété manifeste et de détention d'arme blanche. Dans cette même affaire, le tribunal avait auparavant prononcé des peines allant de deux mois de prison avec sursis à un an de prison ferme à l'encontre de quatre personnes.

Ils furent impliqués dans ces actes de vandalisme ayant émaillé le derby de Casablanca, disputé le 20 décembre au Complexe sportif Mohammed V.

Par Abderrahmane El Fizazi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous